A
A

Crypto : Polkadot accueille officiellement Tether (USDT) sur son réseau

dim 25 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Une grande partie des utilisateurs du réseau Polkadot l’attendait et Tether Limited l’a réalisé. La société a officiellement annoncé le lancement du stablecoin USDT sur Polkadot. Cette nouvelle est de la plus haute importance pour le stablecoin, car grâce à cette nouvelle prouesse, elle renforce sa position sur le marché.

Tether, Crypto, FTX

Une nouvelle étape franchie par l’USDT

Jusqu’à présent, USDT est le plus grand stablecoin basé sur le dollar américain. Avec une capitalisation qui avoisine les 67,5 milliards de dollars selon The Block, c’est clairement l’une des cryptos les plus en vue. Déjà pris en charge par plusieurs réseaux, le stablecoin ouvre désormais ses horizons à un nouveau public : celui des utilisateurs de Polkadot. Il était déjà disponible sur plusieurs autres blockchains : Ethereum, Solana, Algorand, EOS, Liquid Network, Omni, Tron et le Standard Ledger Protocol de Bitcoin Cash.

À l’occasion du lancement sur Polkadot, Paolo Ardoino, directeur technologie chez Tether a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer USDT sur Polkadot, offrant à sa communauté l’accès au stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable de l’espace des jetons numériques ». Ainsi, le but est de permettre à la crypto d’atteindre une nouvelle communauté.

M. Ardoino a aussi ajouté : « Polkadot est sur une trajectoire de croissance et d’évolution cette année et nous pensons que l’ajout de Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer ». Grâce au lancement, les développeurs pourront intégrer USDT dans des applications de DeFi basées sur Polkadot.

Les utilisateurs de la blockchain Polkadot peuvent se frotter les mains. En effet, Tether (USDT) est désormais disponible sur le réseau, ce qui augmente les chances que de nouvelles personnes s’intéressent à cette crypto. De plus, les développeurs peuvent désormais l’utiliser pour créer de nouvelles applications ou l’introduire dans les applications qui rencontrent déjà un succès sur le marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !