A
A

Crypto : Procès Ripple (XRP) contre la SEC, la suite… 

dim 25 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Invité sur le plateau de Fox Business, le PDG de Ripple a fourni de plus amples informations sur « le procès crypto du siècle ». Une situation qui semble à l’avantage de Ripple, ou plus exactement du XRP, qui a vu son cours surpasser le marché actuel des cryptomonnaies.

Ripple, XRP, SEC, procès
Extrait de l’intervention du PDG de Ripple sur Fox Business

Procès du siècle 

Pour rappel, la Securities and Exchange Commission (SEC) a intenté en justice Ripple pour la vente de 1,3 milliard de dollars de titres non enregistrés. Un argument irrecevable pour la défense, tout simplement parce que le token XRP n’entre pas dans la catégorie des valeurs mobilières. Afin d’accélérer la procédure, l’avocat de Ripple a émis une motion de jugement sommaire le 18 septembre. Au lieu d’émettre un procès, un juge pourra donc décider de l’affaire sur la base des dossiers déjà en main.

Garlinghouse, sous le feu des médias depuis le début de l’affaire, a renforcé sa colère face à la SEC pendant l’interview. Selon lui, la SEC outrepasse scandaleusement son autorité. D’autant que le juge possède aujourd’hui toutes les informations nécessaires pour rendre un verdict.

Une situation qui profite au XRP de Ripple

Ce buzz semble grandement profiter à Ripple, qui voit le cours du XRP monter en flèche. Ces derniers jours et ces dernières semaines, le token performe en effet sur le marché. Son cours a grimpé de 18 % en 24 heures seulement. Une performance de taille qui a commencé sur les 7 derniers jours, avec plus de 50 % d‘augmentation.

Alors que les autres géants du marché (comme l’ETH et le BTC) perdent 9 % et 3 % respectivement, XRP profite de la notoriété du procès pour se frayer une place au sommet. Cette crypto atteint en ce moment le seuil symbolique de 0,50 $. 

En attendant des nouvelles du procès, il est possible que le XRP poursuive sur sa voie haussière. Surtout si le token arrive à se maintenir au-dessus des 0,50 $ symbolique, on peut s’attendre à toujours plus d’achat de la crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !