A
A

Crypto : Des taxes plus élevées en Inde

jeu 08 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

L’Inde est actuellement en pleine consultation budgétaire. Dans cette même optique, l’association Bharat Web3 a soumis au ministère des Finances indien une recommandation. Cette dernière porte sur les impôts élevés ainsi que sur les règlementations strictes du marché de la crypto.

crypto, Inde, exchange
La taxe de 30 % est trop élevée d’après Pushpendra Singh, promoteur des applications de blockchain et de finance décentralisée

Des taxes crypto trop élevées, dixit BWA

Fervent défenseur de la crypto, Bharat Web3 (BWA) se plaint des taxes hostiles imposées aux acteurs de la cryptomonnaie. D’après cette association indienne, le ministère des Finances a introduit un impôt sur les plus-values durant l’année budgétaire 2022-2023. Celui-ci s’élève à 30 %. À cela s’ajoute une retenue à la source de 1 % sur les transactions.

Ce n’est pas tout ! Le ministère des Finances en Inde interdit aussi aux investisseurs de reporter la perte et de partager les apports sur les modifications appropriées. Toute perte subie lors du transfert d’un actif virtuel ne pourrait donc pas être déduite.

Pour la BWA, ces nouvelles mesures nuisent à la croissance du secteur crypto indien. Elles risquent même de l’anéantir. D’autant que le marché connait actuellement une tendance baissière, sans parler des récents effondrements de plusieurs sociétés crypto.

Priorité à des réglementations strictes !

Toutes les entreprises crypto du monde se retrouvent aujourd’hui confrontées à un problème majeur : le manque de règlementations. L’Inde ne fait pas exception. La BWA s’est d’ailleurs exprimée sur les derniers évènements survenus dans la cryptosphère. Selon cette association, les effondrements des grandes sociétés crypto (à l’instar de Terra Luna et de FTX) résultent de l’absence d’un cadre légal et réglementé.

Pour éviter ce genre de situation et ainsi développer le marché de la cryptomonnaie en Inde, la BWA a donc demandé au ministère des Finances de mettre en place des règlementations plus solides et strictes.

La crypto trouve très bien sa place sur le marché indien. Une situation qui ravit les investisseurs crypto. Toutefois, les actifs des cryptomonnaies ont été taxés à 30 % depuis le 1er avril 2022. Et voilà que les défenseurs de la cryptographie demandent un allègement de ces taxes ! Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.