A
A

Crypto : Terra Classic (LUNC) signe une hausse de 70 % sur la semaine

lun 03 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La cryptomonnaie Terra Classic (LUNC) gagne de plus en plus de terrain. Les récentes annonces liées à cet actif rendent les traders optimistes en ce qui concerne sa valeur dans le futur. Voici ce qui se passe.

Terra Classic (LUNC), hausse, crypto

La crypto LUNC entre dans le top 10

Terra Classic (LUNC) a enregistré une forte activité commerciale ces derniers jours. Sa valeur a augmenté de plus de 70 % sur la semaine, pour plus de 44 % sur le mois. Il s’agit là d’un gain important quand on sait que la hausse des autres cryptos a été plus faible ces derniers temps. Il faut préciser que Terra Classic (LUNC) s’échange autour de 0,00033 dollar actuellement, un montant bien loin de son prix de 100 dollars en avril.

En outre, le LUNC a réussi à entrer dans le top 10 des cryptomonnaies les plus échangées. Cette situation a été bénéfique pour sa capitalisation boursière qui a augmenté jusqu’à plus de 2,1 milliards de dollars. Ceci l’a propulsé plus près du Bitcoin Cash (BCH), qui est actuellement la trentième plus grande crypto par capitalisation boursière.

La hausse du prix du LUNC a été en partie provoquée par une annonce du plus grand exchange de cryptos. En effet, lundi passé, Binance avait annoncé qu’il allait procéder à la réduction de l’offre du token LUNC. Il prévoit de déployer « un mécanisme de combustion pour brûler tous les frais de transaction sur les paires de trading au comptant et sur marge de LUNC en les envoyant à l’adresse de combustion de LUNC ».

« Binance va introduire un mécanisme de combustion Terra Classic (LUNC). Voici un bref résumé de ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. »

Notez qu’un token est brûlé lorsqu’il est transféré à une adresse qu’aucun utilisateur ne peut contrôler. Le nombre de tokens en circulation est alors réduit, ce qui accélère bien souvent l’action des prix.

Au lendemain de l’annonce de Binance de réduire l’offre de LUNC, le prix de la crypto a augmenté. Il s’agissait d’une hausse de plus de 55 % : ce prix est passé de 0,00018 dollar à 0,00031 dollar. Plus tard, il est descendu à 0,00026 dollar, avant de monter à 0,00034 dollar environ au début de mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !