A
A

Crypto : Un investisseur cryptosceptique prédit la chute de Binance

dim 20 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Liron Shapira est l’un des cryptosceptiques ayant pris des positions de vente de cryptos, il y a quelque temps. Cet investisseur a récemment parlé de la crise actuelle avec Yahoo Finance Live. Il a été interviewé à propos de l’effondrement de FTX. En donnant ses impressions sur la faillite de l’exchange, il a suggéré que ce n’est que le début du déclin des CEX.

crypto-binance-chute-ftx

Bientôt la chute de l’exchange centralisé Binance ?

Interviewé par Akiko Fujita de Yahoo Finance, le cryptosceptique Liron Shapira a parlé de l’effet de contagion dans l’espace crypto. Il a expliqué que plusieurs plateformes de cryptos pourraient s’effondrer dans les prochains jours, comme FTX. Il a notamment parlé de la Silvergate Bank, qui est « essentiellement le seul lien avec la banque Fiat que la crypto a ». « Les dépôts sont en train d’en être retirés, donc ça pourrait s’effondrer, j’en suis sûr », a-t-il affirmé.

Liron Shapira pense aussi que la plateforme de prêt de cryptos Nexo « pourrait être le prochain FTX ». Il a ajouté que cela pourrait aussi être Bitfinex ou Tether. D’après lui, on ne saurait dire quelle entreprise crypto sera la prochaine à faire faillite. Toutefois, Shapira est certain que « les dominos tomberont, l’un après l’autre ».

Le live de Yahoo Finance

Fujita a demandé à Shapira s’il voyait des signaux d’alarme par rapport au plus grand exchange crypto au monde, Binance. « Des signaux d’alarme importants », a répondu l’investisseur cryptosceptique. Ceci, avant d’ajouter : « Il est le prochain domino à tomber ».

Selon lui, rien n’indique que Binance n’utilise pas les mêmes tactiques douteuses que celles observées auprès de tous les autres CEX. Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’amène à faire cette déclaration, Shapira a répondu que le bilan de Binance « présente les mêmes drapeaux rouges ».

Bitcoin : Serait-il le seul à être réellement décentralisé ?

Shapira a déclaré que « Bitcoin est une sorte d’exception » parmi les cryptos. « Il a cette vision d’être une monnaie décentralisée sans banque centrale », a-t-il souligné. Pour lui, même si cette vision est néfaste, elle reste logiquement cohérente. Cependant, pour Shapira, tous les projets développés en dehors de Bitcoin sont logiquement incohérents.

« Il n’y a absolument aucune raison pour que tout cela crée de la valeur nette pour la société ou pour l’économie. C’est juste une excuse pour jouer au casino et spéculer », a affirmé le cryptosceptique.

Liron Shapira a suggéré que Coinbase est le seul CEX auquel on pourrait se fier. « Ils sont réglementés. Ils ne vont probablement perdre l’argent de personne », a précisé l’investisseur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !