A
A

Crypto : Un mineur contribue à lui seul à 80 % du hashrate du réseau BSV

mer 19 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La cryptommonnaie Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a été créée par Craig Wright qui voulait améliorer l’évolutivité du bitcoin (BTC) et du Bitcoin Cash (BCH). En tant qu’informaticien, Wright, qui a toujours affirmé être Satoshi Nakamoto, considère que le BSV est la version authentique de Bitcoin. Il souhaite que sa crypto devienne une monnaie utilisée partout dans le monde pour les transactions quotidiennes. Récemment, on a découvert une anormalité sur le réseau Bitcoin Satoshi Vision. Voici de quoi il s’agit.

Un mineur responsable du minage de blocs vides sur le réseau BSV

D’après un article publié par Benzinga, un seul mineur est responsable de 80 % du hashrate du réseau BSV. Ce mineur a ainsi réussi à avoir un contrôle total sur le réseau du pseudo-créateur de Bitcoin. Précisons qu’il a procédé au minage de blocs de transaction vides. Il apparait que le mineur a réalisé une attaque de 51 %.

Les données révèlent que le mineur a réussi à accumuler plus de 9 000 BSV. Celui-ci minait des blocs vides depuis le 9 septembre 2022. Il faut souligner qu’il y avait une certaine constance dans le hashrate de Bitcoin Satoshi Vision, avant la mise en ligne du mineur. Il y a tout de même eu un pic autour du mois de juin 2022.

Pour en savoir un peu plus sur cette crypto

L’Association Bitcoin exhorte les autres mineurs et les exchanges à réagir

Ayant appris la nouvelle, l’Association Bitcoin, qui est basée en Suisse, a exhorté les mineurs et les exchanges à sévir. En effet, elle a demandé à ces différents acteurs crypto de bloquer le mineur. En réalité, miner des blocs de transaction vides a permis au mineur de gagner la subvention des blocs sans les frais de transaction requis. Le mineur a gagné un montant significatif avec la quantité de tokens qu’il a réussi à accumuler. Il faut savoir que le BSV coûte environ 48,50 dollars actuellement.

Par ailleurs, les blocs vides ne contiennent généralement pas des informations concernant les transactions. Précisons qu’ils en contiennent uniquement sur l’exchange de cryptos Coinbase. Cela dit, le problème des blocs vides est qu’ils laissent des transactions plus rémunératrices dans le mempool. Ce dernier se trouve être l’ensemble formé par les transactions en attente d’être exécutées sur une blockchain.

Alors que sa blockchain fait face à une attaque de 51 %, Craig Wright mène une bataille judiciaire contre Magnus Granath (alias Hodlonaut). Le pseudo-créateur de Bitcoin devrait être fixé sur l’issue du procès le 8 novembre 2022.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.