la crypto pour tous
A
A

Crypto : Un wallet Grab accessible à 180 millions d'utilisateurs

ven 08 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

Grab est une application de covoiturage très utilisée en Asie du Sud-Est. Elle vient juste d’intégrer les services web3 à sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité permet désormais à ses utilisateurs, entre autres, de créer leur portefeuille Web3 et d’obtenir des récompenses basées sur la blockchain et les paiements avec NFT. Cet événement conforte l’intérêt grandissant pour la crypto.

Crypto dans un portefeuille
The Block annonçant que l’application Grab a ajouté un onglet Web3 avec un Wallet intégré pour tous ses utilisateurs.

En Bref

  • Grab, une super-application de covoiturage populaire en Asie du Sud-Est, a intégré des services Web3 à sa plateforme.
  • Ses plus de 180 millions d’utilisateurs peuvent désormais créer leur portefeuille crypto Web3 et gagner plusieurs types de récompenses basées sur la blockchain comme des NFT.
  • Un partenariat entre Grab et l’Autorité monétaire de Singapour permet aux utilisateurs d’obtenir des bons NFT pour des expériences populaires dans la ville.

180 millions d’utilisateurs ont désormais accès à un portefeuille crypto sur Grab

Grab est le leader des applications de covoiturage de type Uber, mais pour l’Asie du Sud-Est. Elle fait également dans les taxis et les livraisons. L’entreprise vient d’ajouter un portefeuille crypto Web3 à sa plate-forme. Une décision qui permettra à un large public de 180 millions d’utilisateurs d’accéder aux paiements en crypto. Le nouveau portefeuille crypto de Grab est déjà disponible dans la région de Singapour. Il est basé sur la Blockchain Polygon.

En plus, Grab s’est lié à l’Autorité monétaire de Singapour dans un partenariat qui lui permettra de proposer des bons NFT pour des restaurants et des expériences populaires dans la ville.

Grab, un acteur majeur de l’adoption de la crypto en Asie du Sud-Est ?

Rendu au troisième trimestre 2023, des captures montrent que Grab compte déjà plus de 34,9 millions d’utilisateurs effectuant des transactions mensuelles. L’entreprise offre ses services dans plus de 500 villes et propose la livraison de nourriture, la livraison de colis, des services de paiement en ligne et bien plus encore. Depuis juin, Grab fait partie d’un programme pilote qui explore de nouveaux systèmes de paiement, notamment avec de la crypto. Il implique même Amazon et la société de services financiers d’Asie du Sud-Est Fazz.

En collaboration avec l’Autorité monétaire de Singapour, Grab teste trois moyens de paiement dont les monnaies numériques de la banque centrale ou CBDC pour les paiements. L’entreprise pourrait-elle donner un nouveau souffle à cet actif numérique qui a massivement échoué partout dans le monde ? Est-ce une bonne nouvelle pour la crypto ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.