A
A

Crypto : Une carte de débit avec des récompenses en XRP

dim 13 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

L’exchange Uphold a annoncé le lancement d’une nouvelle carte de débit liée à la cryptomonnaie pour les clients du Royaume-Uni. L’idée est de leur offrir des taux de récompense allant jusqu’à 4% dans la monnaie numérique $XRP.

ripple sidechain

Le fonctionnement de la carte de débit

Selon un communiqué de presse, la carte de débit en cryptomonnaies d’Uphold ne facturera pas de frais de transaction autres que la livre sterling. Cette fonctionnalité la rend idéale pour les voyages et l’utilisation à l’étranger selon la société. Une version américaine devrait être lancée la semaine prochaine et être entièrement disponible d’ici la fin du mois. Le document note que les récompenses pour l’utilisation de la carte de débit sont en monnaie fiduciaire. Cette monnaie est le GBP pour les utilisateurs britanniques et USD pour les utilisateurs américains. Cette récompense fait l’objet d’un paiement en XRP sans aucun frais de transaction ou d’adhésion.

Sur la plateforme, les clients convertissent simplement leurs crypto, métaux, fiat ou autres actifs en GBP ou USD. Avec les fonds, la carte Uphold peut ensuite être utilisée pour des achats transparents partout où les cartes MasterCard sont acceptées. La carte sera d’abord disponible sous forme numérique, avant qu’une carte physique ne soit lancée plus tard cette année pour être utilisée pour les paiements et dans les distributeurs automatiques de billets MasterCard à travers le monde. La carte sera compatible avec ApplePay et GooglePay.

La bonne santé financière du XRP

L’intérêt pour le XRP n’a cessé de croître au cours des dernières semaines. Comme indiqué, les produits d’investissement en cryptomonnaies offrant aux investisseurs une exposition au XRP ont récemment connu des afflux importants. Le pic d’intérêt a eu lieu suite à l’affaire de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre Ripple. Le prix du XRP a grimpé en flèche le mois dernier, après que des rapports aient révélé que Ripple et la SEC cherchaient tous deux à obtenir une décision dans leur longue bataille juridique par le biais d’un jugement sommaire.

Les dépôts suggèrent qu’aucune des parties ne souhaite que l’action en justice se poursuive jusqu’à un procès complet. La SEC a poursuivi Ripple et deux de ses dirigeants en 2020, alléguant qu’ils ont vendu des titres non enregistrés lorsqu’ils ont émis pour 1,3 milliard de dollars de jetons XRP. Ripple continue de nier que le XRP soit un titre et le premier jugement leur a donné raison.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !