A
A

Crypto : La compagnie aérienne Flybondi innove avec des billets assez particuliers

dim 25 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Flybondi, la compagnie aérienne argentine à prix réduit, a annoncé qu’elle allait désormais intégrer les jetons non fongibles (NFT) dans sa billetterie. En introduisant les jetons non fongibles dans ses opérations commerciales, la compagnie veut élargir ses options et donner plus de flexibilité à sa clientèle grâce à la crypto. Les utilisateurs auront donc la possibilité de vendre ou de transférer des NFT à d’autres voyageurs dans un délai précis.

Non Fungible Token, NFT, Blockchain
Les billets en NFT débarquent dans les compagnies aériennes

Flybondi intègre les billets NFT dans sa stratégie commerciale

Les tickets de voyage en NFT sont considérés comme l’avenir de la billetterie. S’ils ont autant de succès en ce moment, c’est parce qu’ils permettent de créer un lien unique entre les compagnies de voyage et leurs clients. De plus, ils suscitent l’engagement et l’intérêt d’un nouveau type de voyageurs, générant ainsi une source de revenus supplémentaire. Ce sont tous ces avantages qui poussent davantage les compagnies aériennes à investir dans les jetons non fongibles. La dernière en date est Flybondi, une compagnie argentine réputée pour ses prix accessibles. En effet, elle a décidé qu’elle allait désormais émettre des tickets en NFT. Une opération commerciale qui, certainement, lui permettra d’élargir les possibilités offertes à ses clients.

Pour mener à bien ce projet, elle a sollicité les services de Travelx, une structure œuvrant dans le développement technologique. Travelx mettra sur pied la solution qui va permettre aux clients de faire des transactions à l’aide de la technologie blockchain. Les utilisateurs seront capables de transférer, échanger ou vendre des billets en modifiant les noms au maximum 3 jours avant le vol.

La collaboration entre Flybondi et Travelx permettra aussi aux voyageurs d’acheter des billets sur Binance Pay avec des cryptos. Pour le moment, seul l’USDC est pris en compte, mais Travelx promet d’inclure plusieurs autres stablecoins dans le futur, afin de multiplier les options des utilisateurs. Vous l’aurez compris, les billets en NFT permettent aux voyageurs de planifier leurs voyages longtemps à l’avance. Ils peuvent ainsi profiter des meilleurs prix sans aucun risque ou retard.

Crypto : Le marché des jetons non fongibles a le vent en poupe

Introduire la technologie web 3 et les NFT aux projets commerciaux va susciter de nouveaux marchés. Pour Travelx, l’inclusion de ces nouvelles technologies propulse les clients dans une nouvelle étape « où l’industrie du voyage et le monde du nouveau web3 se rejoignent pour offrir une expérience beaucoup plus flexible aux voyageurs, tout en générant de nouvelles sources de revenus et une forte réduction des coûts de transaction pour les compagnies aériennes. ».

Il faut reconnaitre que très peu d’entreprises investissent actuellement dans la billetterie en NFT. Flybondi est l’une des toutes premières à proposer des tickets en jetons non fongibles. Elle sait que de nombreuses structures ne vont pas tarder à lui emboîter le pas si ses résultats sont concluants.

Les opérations commerciales basées sur les NFT se sont beaucoup démocratisées en 2022. Des institutions comme l’Union européenne font recours aux NFT pour des besoins sécuritaires. Car, Avec les innovations technologiques de la blockchain, il sera plus facile de protéger la propriété intellectuelle en luttant contre la contrefaçon.

Selon un récent rapport de la société d’analyse Grand View Research, les jetons non fongibles sont encore loin de leur réel potentiel. Ce même rapport précise que d’ici à 2030, l’industrie des NFT pourrait atteindre jusqu’à 200 milliards de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !