A
A

Crypto : Mastercard lance une plateforme contre la fraude

jeu 06 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mastercard s’investit de plus en plus dans le secteur des cryptos. Certains de ses dirigeants affichent d’ailleurs avec ferveur une position favorable aux actifs numériques. Dernièrement, cette multinationale de services financiers a développé une plateforme appelée Crypto Secure, qui a été lancée mardi. Découvrez l’essentiel sur cet outil qui devrait faciliter la tâche aux institutions bancaires en termes de lutte contre la fraude.

Mastercard, crypto, fraude

Une plateforme de Mastercard basée sur des algorithmes sophistiqués

Mastercard a collaboré avec CipherTrace pour lancer son nouveau produit crypto axé sur la lutte contre la fraude. Précisons que CipherTrace est une startup de sécurité blockchain qui appartient à Mastercard depuis l’année dernière. Cela dit, la plateforme Crypto Secure devrait permettre de prévenir les cas de fraude liés aux cryptomonnaies.

Le président de la branche Cyber et Intelligence de Mastercard a présenté le produit lors d’une interview accordée à CNBC. En effet, Ajay Bhalla a indiqué que Crypto Secure est basé sur des algorithmes d’intelligence artificielle « sophistiqués ». Grâce à ces derniers, la plateforme peut détecter les opérations criminelles.

« Mastercard lance « Crypto Secure », un logiciel pour lutter contre les transactions frauduleuses en crypto. »

Il se trouve que Crypto Secure présente un tableau de bord avec un code de couleurs pour indiquer le risque d’activité suspecte. Lorsque le risque d’activité suspecte est très élevé pour un marchand crypto, la couleur rouge s’affiche. En cas de risque faible, les banques et autres émetteurs de cartes verront une couleur verte.

Bhalla a expliqué que Mastercard souhaite fournir aux transactions de cryptomonnaies le type de confiance qu’il fournit déjà aux opérations de commerce en ligne. Le nouveau service de la multinationale arrive dans un contexte où le taux de criminalité est relativement élevé dans l’industrie crypto.

D’une certaine façon, Mastercard cherche à devancer son principal rival Visa en lançant son nouveau produit crypto. Effectivement, Visa a effectué plusieurs investissements remarquables dans le secteurdepuis 2021. Par exemple, l’entreprise a lancé l’année dernière un produit pour offrir des conseils aux clients dans tous les domaines liés à la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !