A
A

Crypto : Justin Sun serait-il l'acquéreur des parts du fondateur de l’exchange Huobi ?

mar 11 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Huobi Global fait partie des plus grands exchanges de cryptomonnaies dans le monde. Selon Messari, c’est la huitième plus grande plateforme d’échange de cryptos en termes de volume total de transactions. L’exchange a été fondé par Leon Li qui en était le principal actionnaire. Récemment, ce dernier a vendu sa participation dans l’entreprise. Découvrez ce qu’il en est.

Huobi Global, Leon Li, Justin Sun

Leon Li vend 100 % de ses parts

Le 8 octobre 2022, Huobi Global a publié un communiqué sur la récente transaction de son fondateur. L’entreprise a expliqué que Leon Li a vendu toutes ses parts à la société d’investissement About Capital. Les parts vendues par Li sont évaluées à 1 milliard de dollars. Avec cette transaction, le fondateur de Huobi n’interviendra plus dans l’activité de l’entreprise. Il aura désormais un rôle de consultant crypto.

Huobi Global a déclaré : « la transaction implique uniquement le changement d’actionnaire majoritaire ». Il a précisé que cela n’affecte aucunement ses équipes opérationnelles et de gestion commerciale. « Selon About Capital, après la transaction, Huobi Global adoptera une série de nouvelles initiatives internationales de promotion de la marque et d’expansion commerciale […], ainsi que des mesures pour renforcer encore la compétitivité », a-t-il ajouté.

Quel rôle Justin Sun a-t-il joué ?

Il faut savoir que le principal investisseur d’About Capital est le fondateur de Tron, Justin Sun. Selon le journaliste chinois Colin Wu, Sun serait le véritable acheteur des parts de Leon Li. Mais, le fondateur de Tron a affirmé que ce n’est pas le cas. Malgré tout, on constate qu’avec la transaction, il est désormais l’un des conseillers mondiaux de Huobi. D’ailleurs, il annonce que le développement du token de Huobi est l’objectif principal de l’acquisition.

Justin Sun deviendra l’un des conseillers de l’exchange.

Il apparait que ce n’est pas la première fois que Sun intervient pour l’acquisition d’un exchange de cryptos. En effet, en 2019, l’émetteur de stablecoins Circle lui a vendu l’exchange de cryptomonnaies Poloniex. À l’époque, Sun avait d’abord nié avoir racheté la plateforme.

Huobi Global a pris soin de ne pas divulguer les conditions de la récente transaction avec About Capital. En outre, l’entreprise envisage d’implanter une nouvelle base en Europe. L’année passée, elle avait déplacé ses opérations de trading au comptant dans une filiale à Gibraltar, un territoire britannique d’outre-mer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !