A
A

Crypto : Voici comment le bitcoin (BTC) peut atteindre 24 000 dollars

jeu 27 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Quel sera le prix du bitcoin (BTC) dans quelques semaines ? Telle est la question que se pose la plupart des analystes crypto dernièrement. Il faut dire que la cryptomonnaie phare s’est montrée très peu volatile ces derniers temps. Pour certains, cette faible volatilité présage un mouvement brusque. En attendant la confirmation de cette hypothèse, un analyste a récemment prédit le prix que le bitcoin (BTC) pourrait avoir à court terme.

bitcoin, crypto, hausse

Vers une hausse à 24 000 dollars pour le bitcoin (BTC)

D’après une publication sur Twitter de l’analyste crypto Ali Martinez ce 26 octobre, le bitcoin pourrait atteindre 24 000 dollars. L’analyste a déclaré : « Avec le RSI hebdomadaire de BTC dépassant 37, il semble que BTC gagne en force. Un mouvement soutenu au-dessus de la MA de 21 semaines pourrait déclencher une hausse vers la MA de 200 semaines à 24 000 dollars ».

Les signaux d’achat séquentiels semblent avoir été validés.

Pour étayer ses propos, Ali Martinez a partagé un graphique. Ce dernier indique de quelle manière le bitcoin (BTC) pourrait connaitre une hausse à 24 000 dollars à partir de son prix actuel. Pour l’analyste, la crypto phare est clairement en train de se renforcer. Ceci, étant donné que son RSI hebdomadaire est passé au-dessus de 37.

Une fourchette de 17 600 à 25 000 dollars, selon les investisseurs

Ces derniers jours, beaucoup d’analystes ont indiqué que le moment est arrivé pour le bitcoin (BTC) de grimper. Parallèlement, les investisseurs estiment que la crypto phare va continuer à s’échanger dans une fourchette de 17 600 à 25 000 dollars. Selon eux, le prix du bitcoin (BTC) pourrait rester dans cette fourchette jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit là des résultats de la dernière étude MLIV Pulse.

Par ailleurs, cette même étude a révélé que les investisseurs sont pour les enquêtes menées par la SEC récemment. Selon eux, ces enquêtes vont permettre d’avoir un espace crypto plus sécurisé. Pour 60 % des 564 investisseurs qui ont répondu aux questions lors de l’enquête, la volatilité des classes d’actifs s’est considérablement affaiblie avec la récente vague d’actions en justice menées par la SEC.

L’analyste crypto Ali Martinez a récemment déclaré sur Twitter que le prix du bitcoin (BTC) pourrait augmenter à 24 000 dollars. Il faut dire que de nombreux professionnels crypto s’attendent à une hausse de la crypto phare dans les jours à venir. Selon eux, la faible volatilité du BTC présage un mouvement positif sur le marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !