A
A

Crypto : Voici comment le bitcoin (BTC) peut atteindre 24 000 dollars

jeu 27 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Quel sera le prix du bitcoin (BTC) dans quelques semaines ? Telle est la question que se pose la plupart des analystes crypto dernièrement. Il faut dire que la cryptomonnaie phare s’est montrée très peu volatile ces derniers temps. Pour certains, cette faible volatilité présage un mouvement brusque. En attendant la confirmation de cette hypothèse, un analyste a récemment prédit le prix que le bitcoin (BTC) pourrait avoir à court terme.

bitcoin, crypto, hausse

Vers une hausse à 24 000 dollars pour le bitcoin (BTC)

D’après une publication sur Twitter de l’analyste crypto Ali Martinez ce 26 octobre, le bitcoin pourrait atteindre 24 000 dollars. L’analyste a déclaré : « Avec le RSI hebdomadaire de BTC dépassant 37, il semble que BTC gagne en force. Un mouvement soutenu au-dessus de la MA de 21 semaines pourrait déclencher une hausse vers la MA de 200 semaines à 24 000 dollars ».

Les signaux d’achat séquentiels semblent avoir été validés.

Pour étayer ses propos, Ali Martinez a partagé un graphique. Ce dernier indique de quelle manière le bitcoin (BTC) pourrait connaitre une hausse à 24 000 dollars à partir de son prix actuel. Pour l’analyste, la crypto phare est clairement en train de se renforcer. Ceci, étant donné que son RSI hebdomadaire est passé au-dessus de 37.

Une fourchette de 17 600 à 25 000 dollars, selon les investisseurs

Ces derniers jours, beaucoup d’analystes ont indiqué que le moment est arrivé pour le bitcoin (BTC) de grimper. Parallèlement, les investisseurs estiment que la crypto phare va continuer à s’échanger dans une fourchette de 17 600 à 25 000 dollars. Selon eux, le prix du bitcoin (BTC) pourrait rester dans cette fourchette jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit là des résultats de la dernière étude MLIV Pulse.

Par ailleurs, cette même étude a révélé que les investisseurs sont pour les enquêtes menées par la SEC récemment. Selon eux, ces enquêtes vont permettre d’avoir un espace crypto plus sécurisé. Pour 60 % des 564 investisseurs qui ont répondu aux questions lors de l’enquête, la volatilité des classes d’actifs s’est considérablement affaiblie avec la récente vague d’actions en justice menées par la SEC.

L’analyste crypto Ali Martinez a récemment déclaré sur Twitter que le prix du bitcoin (BTC) pourrait augmenter à 24 000 dollars. Il faut dire que de nombreux professionnels crypto s’attendent à une hausse de la crypto phare dans les jours à venir. Selon eux, la faible volatilité du BTC présage un mouvement positif sur le marché.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.