A
A

Crypto : Voici comment le BTC et l’ETH peuvent sortir du marché baissier

sam 22 Oct 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Bloomberg Technology a récemment posté une entrevue avec Michael Novogratz, PDG et fondateur de Galaxy Digital. Durant l’interview, Novogratz a parlé de la volatilité des marchés et des difficultés rencontrées par le bitcoin (BTC) cette année. Il a également parlé de la politique monétaire de la Fed et de sa façon de lutter contre l’inflation. Découvrez comment Novogratz pense que les marchés des actifs comme le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) peuvent en finir avec la tendance baissière.

bitcoin, ethereum, novogratz

L’innovation et les conditions macro : les clés pour avoir une tendance haussière

Durant la récente interview, le milliardaire Mike Novogratz a parlé des catalyseurs qui peuvent aider les cryptos à entrer dans une tendance haussière. Il a expliqué au présentateur de Bloomberg TV que Bitcoin et Ethereum pourront sortir du marché baissier grâce à l’innovation. Le PDG de Galaxy Digital a précisé que le bitcoin (BTC) devra particulièrement compter sur le macro-environnement.

« Pour le bitcoin, c’est une question de macro. Mais, pour le reste de la crypto, l’écosystème Ethereum et toutes les autres blockchains de couche 1 et de couche 2 en cours de construction, et ce qui est construit au-dessus d’elles, c’est une marche inévitable qui commence tout juste à changer la façon dont nous fonctionnons réellement », a déclaré Novogratz.

Interview de Mike Novogratz

Vers une tokenisation des actifs, selon le fondateur de Galaxy Digital

Le PDG de Galaxy Digital a relevé que les capital-risqueurs continuent d’investir de grosses sommes d’argent dans l’industrie crypto. Il a indiqué que 5 milliards de dollars de capital-risque sont entrés dans le secteur, au trimestre dernier. Au trimestre précédent, la quantité de capital-risque était à 9 milliards de dollars.

Parmi les entités qui financent les projets crypto, on retrouve les plus grands acteurs de la finance traditionnelle. Il y a notamment Citadel, JPMorgan, la Bank of New York et BlackRock. Dans ce contexte, Mike Novogratz s’attend à ce qu’on en arrive à « la tokenisation des actifs ». « Nous allons voir de l’argent numérique sous la forme d’un stablecoin », a-t-il affirmé.

Pour le fondateur de Galaxy Digital, les actifs numériques réussiront à sortir du marché baissier grâce à l’innovation et selon les conditions macro. Novogratz précise que la cryptomonnaie « continue d’être vraiment passionnante ». Il s’attend à ce que les cryptos deviennent les actifs favoris des investisseurs, quand la tendance haussière sera de retour. « Je pense que lorsque vous verrez les choses se retourner, l’espace numérique, l’espace crypto sera un enfant favori », a-t-il conclu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !