A
A

Crypto : Voici la stratégie de l’exchange Coins.ph aux Philippines

sam 22 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Coins.ph est une plateforme qui vise à faciliter l’achat, la vente et le stockage de cryptos pour les Philippins. En septembre, l’exchange a organisé un entretien avec son PDG Wei Zhou. Au cours de cette entrevue enrichissante, Zhou a expliqué comment la plateforme entend atteindre ses objectifs. Coins.ph vise notamment à « rendre la cryptomonnaie moins intimidante » et plus inclusive. Découvrez le plan d’action de Coins.ph pour une meilleure adoption des cryptos aux Philippines.

Philippines, Crypto, Coins.ph

Collaborer avec les entreprises locales pour favoriser l’adoption des cryptos

Un article publié sur le blog de Coins.ph présente la stratégie de l’exchange pour impacter le secteur crypto aux Philippines. Il constitue le compte rendu d’une interview du PDG Wei Zhou. Zhou a notamment déclaré que Coins.ph entend « rendre la crypto beaucoup plus inclusive » en collaborant avec les marques grand public et les médias philippins.

À cet effet, l’exchange a signé des partenariats avec Globe Telecom, Philippine Basketball Association (PBA) et Miss Universe Philippines (MUPH). Par exemple, le partenariat avec MUPH vise à offrir des opportunités pour éduquer la population sur la crypto.

Plusieurs partenariats

De plus, l’exchange envisage d’ajouter le mode de jeu P2E à sa plateforme. « Nous voulons abaisser la barrière d’entrée pour que les gens puissent jouer à des jeux d’armes », a expliqué Wei Zhou. Coins.ph entend faciliter l’accès aux jeux : les utilisateurs pourront jouer directement via leur portefeuille Coins.

On n’aura pas besoin de « posséder des NFT ou payer quelques centaines de dollars à l’avance » pour jouer. Coins.ph compte épargner aux joueurs les tracas habituels. « Souvent, il y a presque 10 étapes à franchir avant de pouvoir jouer au jeu », a déploré Wei Zhou.

Faciliter l’utilisation des NFT et l’entrée dans le metaverse

Le PDG de Coins.ph a déclaré que l’exchange envisage d’abaisser la barrière qui freine le développement du secteur des NFT aux Philippines. À cet effet, Coins.ph analyse les marchés NFT existants pour trouver sur quels points se démarquer. « Nous adoptons une approche différente, par exemple en travaillant avec nos partenaires pour proposer des NFT en mode natif dans Coins », a confié Zhou.

D’un autre côté, Coins.ph veut aider les créateurs philippins à apporter leurs contenus dans l’économie mondiale grâce au metaverse. Pour Zhou, les Philippins ont ce qu’il faut pour « réellement devenir des créateurs massifs dans l’économie du metaverse ».

En attendant d’atteindre tous les objectifs de l’exchange crypto aux Philippines, Wei Zhou a annoncé des mises à jour sur Coins Pro. La version bêta de la plateforme, mise à jour, sera officiellement lancée en novembre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !