A
A

Crypto : Voici les trois choses qui vont conduire à une adoption massive

dim 13 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La crypto existe depuis 2009, mais elle tarde à atteindre une adoption massive. Pour les analystes, l’adoption massive de cette technologie est retardée par le fait que toutes les conditions ne sont pas remplies pour convaincre un plus grand nombre d’utilisateurs. Récemment, durant une interview avec Scott Melker, Kevin O’Leary de Shark Tank a présenté 3 éléments clés pour une large adoption.

Crypto, adoption, Kevin O'Leary

Des portefeuilles plus simples d’utilisation

Dans son interview avec le stratège Scott Melker, Kevin O’Leary a expliqué comment amener 1 milliard de personnes à investir dans la crypto. Le haut cadre surnommé Mr. Wonderful a indiqué que l’amélioration des portefeuilles numériques est essentielle pour une adoption massive de la technologie crypto. Selon lui, les portefeuilles actuels sont loin d’être faciles à utiliser.

L’interview de Kevin O’Leary

« Le portefeuille doit fonctionner, que vous soyez décentralisés ou centralisés (…) Malheureusement, la majorité des portefeuilles, c’est de la merde. Ils ne sont pas sûrs. Ils sont difficiles à utiliser », a martelé Kevin O’Leary.

Mr. Wonderful a expliqué qu’il est difficile pour les débutants de s’approprier les portefeuilles crypto. Il affirme : « On commence toujours avec 250 dollars et on les perd immédiatement. Vous vous faites arnaquer ».

La sécurité et la réglementation des cryptos

Pour O’Leary, la deuxième condition essentielle à une large adoption des cryptos est la sécurité. Le haut cadre en appelle à un renforcement de la sécurité globale de l’espace crypto. Il explique que cela est essentiel pour amener les consommateurs à faire autant confiance aux cryptos qu’aux actifs traditionnels.

« Nous avons besoin de sécurité. Vous devez avoir une bien meilleure sécurité lorsque vous amassez des actifs, même s’il ne s’agit que de stablecoins », a-t-il précisé. Il a rappelé que les entreprises comme Schwab, Fidelity et Interactive Brokers ont résolu le problème lié à la sécurité. De ce fait, les consommateurs leur font pleinement confiance pour constituer un portefeuille et investir une partie de leur épargne.

Mr. Wonderful ajoute alors : « Nous devons résoudre ce problème dans le Web3. Vous devez sentir qu’il y a de la sécurité là où vos actifs sont détenus ». « Enfin, et juste pour soutenir les deux autres points, nous avons besoin d’une réglementation », a-t-il conclu.

Selon Kevin O’Leary de Shark Tank, il faut améliorer les portefeuilles numériques, renforcer la sécurité dans la nouvelle industrie et réglementer celle-ci pour arriver à une adoption massive des monnaies numériques. Le haut cadre soutient que la réglementation est indispensable pour arriver à 1 milliard d’utilisateurs différents de cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !