la crypto pour tous
A
A

Crypto : Vyper, la nouvelle arme secrète d'Ethereum (ETH) ??

mar 26 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Vyper est basé sur le langage de programmation Python, sur le plan de la syntaxe, et sur le langage Solidity. Il est dédié à la machine virtuelle d’Ethereum (EVM) qui se trouve être le système qui régit le fonctionnement de la blockchain Ethereum (ETH). C’est un langage de programmation axé sur la sécurité, la simplicité et l’auditabilité (il doit être au maximum lisible pour les développeurs).

Ethereume

Les caractéristiques de Vyper

Le 25 juillet, Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum (ETH), a déclaré sur Twitter que « Vyper continue tranquillement à progresser et à devenir un langage de haut niveau d’Ethereum de mieux en mieux ». Il a fait entendre que de nombreux membres de la communauté contribuent au développement de ce langage qui est soutenu par « une équipe formidable et travailleuse ».

Il faut savoir que Vyper vise à offrir un niveau de sécurité élevé afin qu’il puisse être utilisé pour construire des smart contracts. Notez qu’actuellement, l’implémentation des smart contracts se fait sur la blockchain Ethereum (ETH) dans le langage de programmation Solidity. L’équipe derrière Vyper a indiqué que celui-ci n’est pas censé remplacer la totalité de ce qui peut être implémenté dans Solidity. Précisons qu’en termes de logique, Vyper ressemble à Solidity.

En outre, les développeurs travaillent à ce que Vyper et son compilateur soient simples d’utilisation. Le langage devrait aussi être compréhensible pour les utilisateurs. L’idée est que Vyper puisse être utilisé aussi bien par les développeurs avertis que par les débutants.

Pour ce faire, Vyper est doté d’un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, il supporte les entiers relatifs (pouvant être positifs ou négatifs) ainsi que les nombres décimaux à virgule fixe. De plus, son code de compilation est court et particulièrement compréhensible.

Le langage de programmation Vyper se veut sécurisé et facile à utiliser. Toutefois, dans le souci de privilégier la sécurité et de ne pas remplacer Solidity, il ne prend pas en compte plusieurs fonctions habituellement considérées. Au nombre de ces dernières, il y a l’héritage de classe, l’assemblage en ligne et la surcharge de fonctions.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.