A
A

Crypto + LG Electronics = Wallypto, un wallet pour fan de TV ?

jeu 01 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Certes, l’hiver crypto a créé la panique chez certains investisseurs, mais il n’empêchera pas l’expansion des actifs cryptographiques. Aucun jour ne passe sans que l’on apprenne des nouvelles contributions d’acteurs économiques et financiers à la démocratisation des cryptomonnaies. En ce début de septembre, nous avons appris que LG Electronics a décidé de faire le grand saut dans cet univers.

Crypto : Wallypto, un portefeuille pour tous les fans de produits LG !

LG Electronics lance son portefeuille crypto

« Wallypto », c’est le nom de la nouvelle application que LG Electronics compte lancer publiquement d’ici quelques semaines. Forkast, qui a suivi de près le développement de l’intérêt de la multinationale sud-coréenne pour le Web 3.0, a mentionné que ses développeurs sont en train de tester la version bêta du wallet crypto en ce moment même.

Lors d’un entretien avec les médias locaux, un responsable de LG a dévoilé quelques précisions concernant le projet. D’après lui, Wallypto n’a pas encore d’utilité pratique bien précise. Toutefois, l’équipe de LG voit en ce dispositif un avant-goût de tout ce que l’entreprise prépare pour une future exploitation de la blockchain.

Également, il a été rapporté que Wallypto pourrait être lié à des appareils électroniques de marque LG. Ce sera notamment le cas des produits construits sur LG ThinQ, la plateforme IoT (Internet des objets) de LG Electronics.

À noter par ailleurs que Wallypto a été construit sur la blockchain Hedera Hashgraph. Ce qui permet la prise en charge des tokens HTS de Hedera. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, d’autres tokens viendront allonger la liste des actifs associés à ce portefeuille.

wallypto-hedera-lg

Une plateforme de paiement Web3 signée LG CNS et Danal

LG n’en est pas à sa première tentative de démocratisation des cryptomonnaies. En effet, en juillet dernier, LG CNS, une filiale de LG Corporation, s’était associée à Danal pour mettre sur pied la plateforme « Danal One Payment Platform ».

Leur objectif commun consiste à création d’un réseau de paiements pouvant supporter les paiements d’actifs numériques liés au Web3. Ainsi, il sera facile aux usagers détenteurs de cryptomonnaies, de NFT, etc. d’effectuer des paiements via leur carte de crédit ou leur téléphone mobile.

Les NFT font déjà partie de son écosystème

En début d’année, Forkast a évoqué un plan de LG Electronics visant l’intégration de la technologie NFT. Une initiative qui n’a pas surpris vu que Samsung venait de présenter sa nouvelle gamme de smart TV quelques jours plus tôt. De quoi promouvoir les œuvres d’art numériques auprès des ménages via l’écran.

Au mois de juillet, Cointelegraph était aussi revenu sur un nouveau communiqué de LG Electronics relatant des objectifs de développement commercial fortement corrélé avec les cryptomonnaies et la blockchain. À l’occasion, les patrons de cette société sud-coréenne ont évoqué :

  • le développement et la vente de logiciels basés sur la blockchain ;
  • la vente et le courtage de cryptomonnaies.

Avec 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires issu des ventes d’appareils électroménagers, LG Electronics ne pourra pas rester de marbre face aux technologies naissantes. Et le sérieux affiché par son équipe nous permet de déduire que non seulement les cryptos et les NFT ont de la valeur à leurs yeux, mais également qu’ils prévoient déjà de les incorporer dans leur écosystème.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !