Charles Hoskinson se réjouit des avancées prodigieuses de Hydra, le projet phare de cardano, et fait une mauvaise blague sur Ethereum.
Le terme altcoin fait référence à toutes les cryptomonnaies hormis le Bitcoin. Au nombre de plusieurs milliers, les passionnés de cryptos sont sans cesse à la recherche de la prochaine altcoin qui décollera. Retrouvez toutes les informations les concernant ici.
Charles Hoskinson se réjouit des avancées prodigieuses de Hydra, le projet phare de cardano, et fait une mauvaise blague sur Ethereum.
Lancé en 2017 par Charles Hoskinson, Cardano est le protocole blockchain qui abrite la cryptomonnaie ADA. Ce projet est né à la suite d’un désaccord entre Hoskinson et ses partenaires pendant qu’il travaillait sur le développement du réseau Ethereum. Avec la création de Cardano, ce dernier a voulu apporter une réponse aux problématiques de montée en charge, d'interopérabilité et de durabilité que rencontrent les autres protocoles. Il s’agit notamment de la congestion du réseau, des frais de transaction élevés, de la consommation énergétique importante, de l'incompatibilité entre les plateformes et de la centralisation des systèmes de gouvernance.
Charles Hoskinson est l’un des entrepreneurs les plus populaires de l’industrie crypto. Cardano [LIEN VERS Qu’est-ce que Cardano ?], Ethereum (ETH) et BitShares… nombreux sont les projets dont il est le fondateur. Dans ce dossier, découvrez cet innovateur discret et tenace, qui milite pour la régulation des cryptomonnaies.
La Fondation Cardano fait partie des institutions les plus dynamiques dans la promotion de la blockchain à l'échelle mondiale. Plus exactement, elle soutient la recherche et le développement du réseau Cardano [LIEN VERS Qu’est-ce que Cardano] (ADA). Dans ce dossier, nous allons plonger dans l'univers de cette organisation emblématique. Découvrez son fonctionnement, les missions qu'elle s'est fixées pour façonner le paysage crypto, ainsi que ses partenaires stratégiques.
Le terme altcoin provient de l’anglais et est une contraction de « Alternative Coin », c’est-à-dire une crypto-monnaie alternative au Bitcoin. Au tout début de l’ère des crypto-monnaies, il n’existait que le BTC mais d’autres actifs numériques sont rapidement arrivés sur le marché. De nos jours, même si le…
Vous souhaitez rendre la lecture de vos articles plus dynamique ? Nous lançons notre tout nouveau programme de fidélité !
Faites partie de nos tout premiers utilisateurs.
Pour y participer rien de plus simple, il suffit de vous connecter sur votre compte utilisateur Cointribune.