A
A

Crypto : Les dernières actus !

lun 26 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Le monde de la crypto ne cesse d’évoluer malgré une tendance baissière ces dernières semaines. Une évolution constante qui ravit certains et tourmentent d’autres compte tenu de la volatilité des cryptomonnaies. Des préoccupations partagées par le président des États-Unis, Joe Biden, lors d’une de ses interventions.

chute du bitcoin cryptomonnaies
Le président Joe Biden répond à différentes questions sur l’économie américaine sur 60 Minutes

The Merge ETH : l’après ?

Après le succès fulgurant de The Merge, on s’attendait à une croissance exponentielle de la plateforme de cryptomonnaie Ethereum. Mais la réalité est tout autre ! On constate en effet une baisse considérable de la valeur de l’ETHW ces derniers jours : – 17 % par rapport au dollar en seulement 24 heures.

Si la situation semble alarmante, Ethereum propose des solutions alternatives. On fait référence à un autre fork PoW basé sur ETH : l’Ethereumfair ou ETF. Selon les analyses, le prix de l’ETF a atteint un pic phénoménal la semaine dernière (à raison de 20,59 $ par unité, soit environ 3,43 millions de dollars en volume d’échanges mondiaux).

Le marché de la crypto est-il toujours stable ?

Ceci est un fait : la crypto offre bien des avantages. Il n’en demeure pas moins qu’elle s’expose de jour en jour à différentes menaces. Dans un rapport publié au mois d’août dernier par exemple, la CISA a soulevé un point important : l’importance de la transition vers une cryptographie post-quantique.

Cette entité américaine souligne que dans un futur proche, les ordinateurs quantiques (qui se veulent de plus en plus puissants et de plus en plus performants) réussiront à casser l’actuel algorithme de cryptographie à clé publique. En d’autres termes, les plateformes de crypto seront vulnérables sans cette « transition ».

Crypto et inflation aux USA : on en parle ?

Depuis la guerre Ukraine-Russie, le taux d’inflation aux États-Unis connait des hauts et des bas. Aux dernières nouvelles, l’indice du dollar américain (DXY) est de 110,776. Lors de son interview sur 60 Minutes, le président Joe Biden a souligné le fait que le prix du gaz était revenu à niveau depuis mars. Une réponse qui a fortement déplu aux économistes, d’autant que les USA enregistrent le taux d’inflation le plus élevé en 40 ans.

Aussi, le gouvernement américain a dû puiser dans sa réserve stratégique de pétrole pour faire baisser le prix du pétrole. Une démarche que beaucoup qualifient de « pillage financier ». Selon les analyses, en effet, une montée en flèche du DXY pourrait être fatale pour d’autres pays.

Évolution technologique accrue, intensification de la guerre Ukraine-Russie, émergence de nouvelles plateformes de crypto… Ce sont autant de faits à retenir, car ils impactent le marché de la cryptographie de manière considérable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !