A
A

Cryptomonnaies : L’accord de prêt entre Tether et Celsius a été bénéfique

dim 10 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Il y a quelque temps, Tether et Celsius Network ont conclu un accord de prêt. Visiblement, après la mise en œuvre de cet accord qui porte sur des cryptomonnaies, notamment du bitcoin (BTC), les deux entreprises sont satisfaites. Il aurait permis d’empêcher la baisse d’activité de part et d’autre.

Un accord bénéfique pour tous

Vendredi dernier, Tether a publié une information selon laquelle son accord de prêt conclu avec Celsius a bloqué tout risque de baisse de son activité sous-jacente. De façon précise, le prêt était garanti à 130 %, mais il y avait aussi une autre particularité. Il s’agit de la possibilité qu’avait Tether de liquider la garantie dans le but de couvrir le prêt obtenu.

« Ce processus a été mené de manière à minimiser autant que possible tout impact sur les marchés et en fait, une fois le prêt couvert, Tether a rendu la partie restante à Celsius, conformément à son accord », peut-on lire dans le communiqué. Finalement, aucune des sociétés n’a regretté la réalisation de l’accord puisqu’il a été bénéfique pour les 2 parties.

Il convient de souligner que des rumeurs d’insolvabilité de Celsius ont circulé pendant un moment. Elles ont vu le jour lorsque le prêteur de cryptomonnaies a été contraint de suspendre les retraits à cause des « conditions de marché extrêmes ».

Des capitalisations boursières diverses

Suite à la crise survenue au mois de juin, Tether a mis en ligne une déclaration dans laquelle elle explique que ses investissements chez Celsius n’avaient aucun rapport avec le soutien et la santé financière de USDT.

« Bien que le portefeuille d’investissement de Tether comprenne un investissement dans la société, représentant une partie minime de nos fonds propres, explique la société, il n’y a aucune corrélation entre cet investissement et nos propres réserves ou notre stabilité »

Pour finir, notons que USDT a une capitalisation boursière totale de 66 milliards de dollars. En revanche, USDC n’a enregistré que 55,5 milliards de dollars de capitalisation. Cela reste cependant suffisant pour occuper la 2e place dans le classement.

L’accord de prêt entre Tether et Celsius Network a permis à ces deux sociétés de réaliser des profits et de ne pas avoir des pertes. Dès lors, il n’est pas exclu que les mêmes modalités de contrats soient reproduites sur de nouveaux contrats conclus entre des entreprises dans le secteur des cryptomonnaies.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.