A
A

Cryptomonnaies : LGT Bank et Seba concluent un accord

jeu 05 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les entreprises ne sont pas les seules à vouloir se lancer dans le secteur des cryptomonnaies. Les banques font, elles aussi, des efforts dans ce sens. Par exemple, la banque LGT Bank a récemment conclu un partenariat avec la banque d’actifs numériques Seba dans le but de proposer des services de conservation et de négociation de bitcoin (BTC) et ether (ETH).

cryptomonnaies

Une collaboration qui fera effet

LGT Group, un groupe familial de premier plan dans le domaine de la banque privée et de la gestion d’actifs, se met aux cryptomonnaies en lançant des investissements en bitcoin (BTC) et ether (ETH) chez LGT Bank au Liechtenstein. LGT Bank gère à l’heure actuelle plus de 292 milliards de dollars d’actifs.

L’annonce de sa collaboration avec la banque suisse a été faite dans un communiqué libellé comme suit : « LGT Bank propose depuis mai des investissements directs en bitcoin et en ether. La banque privée a conclu un partenariat avec Seba Bank, qui agira en tant que courtier et dépositaire pour fournir ce service ».

Dans le cadre de cette collaboration, LGT Bank pourra offrir dans un premier temps des services de conservation et de négociation pour BTC et ETH. Mais cette offre est appelée à s’élargir, étant donné que Seba, la banque suisse, prend en charge plus de 14 cryptomonnaies, y compris des altcoins comme litecoin (LTC), polkadot (DOT), tezos (XTZ), le stablecoin tether (USDT) et d’autres.

Une volonté de répondre aux besoins

Apparemment, Seba et LGT Bank n’envisagent pas de faire une séparation entre les actifs traditionnels et les actifs numériques. Cela dit, la nouvelle offre sera initialement disponible pour des groupes de clients sélectionnés de LGT Bank. Pour accéder aux nouveaux services, les clients doivent être basés au Liechtenstein ou en Suisse et être classés comme clients professionnels ou être gérés par un gestionnaire d’actifs externe.

Pour information, LGT Bank, dont le siège est à Vaduz, au Liechtenstein, est l’un des plus grands gestionnaires de fortune. Le géant bancaire, dont l’histoire remonte à 1920, est très présent en Suisse et possède plus de 20 bureaux dans le monde. Son entrée dans le secteur des cryptomonnaies traduit sa « volonté à répondre efficacement à la demande croissante d’opportunités d’investissement », souligne Roland Matt, PDG de LGT Bank au Liechtenstein.

LGT Bank et la banque suisse Seba ont conclu un partenariat grâce auquel la première banque mentionnée pourra proposer des services de cryptomonnaies à ses clients. Ces services permettront à l’institution de répondre à la demande des investisseurs en matière d’actifs numériques.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.