A
A

Crypto : Vers une adoption plus large en 2030 ?

lun 12 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’adoption de la crypto ne cesse d’augmenter depuis quelque temps. L’industrie des cryptos a parcouru un long chemin pour arriver à son taux actuel d’adoption. Elle est passée par une période où le plus grand nombre la considérait comme très douteuse. Elle a aussi connu des périodes de pertes, mais elle a toujours su se relever. Mais comment la situation se présentera-t-elle dans 8 ans ?

adoption, blockchain, crypto

500 millions de nouveaux investisseurs dans la crypto avant 2030 ?

D’après un tweet de Watcher.Guru le 11 septembre, « plus de 500 millions de nouveaux investisseurs devraient acheter des cryptos d’ici 2030, révèle un rapport de HSBC ». Plusieurs analystes se demandent si la crypto réussira à s’imposer dans le secteur des paiements. Il y a différents facteurs à considérer pour répondre à cette question. Cela dit, un économiste a effectué des travaux pour donner un aperçu de l’adoption des cryptomonnaies d’ici 2030. Il en ressort que 500 millions de consommateurs pourraient s’ajouter à la liste actuelle des utilisateurs de cryptos.

https://twitter.com/watcherguru/status/1568998477128146944?s=46&t=C25FfW80LbAUccxTrUkQLA

Selon le rapport de HSBC, les nouveaux utilisateurs seront surtout des consommateurs à revenus moyens et élevés. Pour la plupart, ils résident dans deux principaux continents : l’Asie et l’Afrique. Il se peut également que l’on compte environ 1 milliard de nouveaux utilisateurs de cryptos d’ici les 20 prochaines années.

Par ailleurs, un rallye positif est observé sur le marché des cryptos depuis le 10 septembre. Il est possible que ce rallye soit lié au Merge d’Ethereum. Cet évènement très attendu, pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

L’industrie des cryptomonnaies pourrait accueillir 500 millions de nouveaux utilisateurs d’ici 2030. Et 500 millions d’autres utilisateurs pourraient s’ajouter d’ici 2040. En attendant, il importe de savoir que le prix du bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 9,8 % durant la semaine dernière. De même, le prix de l’ether (ETH) a augmenté de plus de 14 % au cours des sept derniers jours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !