A
A

Découvrez 7 préventes de cryptomonnaies à surveiller en 2023

mar 14 Mar 2023 ▪ 12 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
Investir Event

Les investisseurs en cryptomonnaies sont toujours à la recherche de projets intéressants avant qu’ils soient connus du grand public. L’un des moyens les plus efficaces de dénicher ces projets est de s’intéresser à des préventes de cryptos. Que vous soyez un investisseur expert ou un débutant cherchant à faire ses premiers pas dans les investissements crypto, nous vous expliquons tout de ces 7 cryptomonnaies disponibles en prévente en 2023.

Metacade
  • Metacade (MCADE)
  • ASTL (ASTL)
  • Metropoly (METRO)
  • Sleepcare (SLEEP)
  • LunaOne (XLN)
  • Metablaze (MBLZ)
  • Hempzilla (HEMZ)

Qu’est-ce qu’un événement de prévente ?

Souvent connu sous le nom d’Initial Coin Offering (ICO), un événement de prévente de cryptomonnaies permet aux investisseurs d’acheter de nouveaux coins et monnaies avant qu’ils ne soient lancés sur les exchange décentralisés (DEX), devenant ainsi disponibles pour le grand public. Ces événements sont intéressants pour les investisseurs, car ils peuvent profiter de prix réduits dans le cadre projets qui lèvent des fonds indispensables à leur développement.

Par ailleurs, la plupart des événements de prévente se déroulent en plusieurs étapes, la valeur des coins augmente à chaque étape de l’ICO. Les investisseurs préfèrent généralement acheter le plus tôt possible dans l’espoir de réaliser de meilleurs rendements.

Une fois l’événement de prévente terminé, le token natif du projet arrive sur les DEX. Les projets qui ont progressé le plus pendant la prévente génèrent souvent une demande importante du public. L’offre fixe de coins disponibles peut entraîner des hausses de prix considérables, qui génèrent potentiellement des rendements lucratifs pour les premiers investisseurs.

Vous souhaitez découvrir des préventes de cryptomonnaies intéressantes ? Voici une liste qui pourrait vous aider.

1. Metacade (MCADE) – Une plateforme d’arcade innovante

Metacade est une toute nouvelle plateforme d’arcade qui offre aux fans de jeux la possibilité de créer une communauté avec des personnes partageant les mêmes idées, tout en profitant de la plus grande gamme de jeux Play-to-Earn (P2E) du metaverse. Elle rassemblera les joueurs au même endroit pour profiter de titres d’arcade classiques et modernes dans la première arcade virtuelle de jeux vidéo à utiliser la technologie blockchain.

Plusieurs sources internes et externes génèrent le flux du token natif MCADE qui fonctionne avec l’activité et le développement de la plateforme. Les détenteurs de tokens MCADE contribuent en payant dans des titres Pay-to-Play, ainsi qu’en participant à des concours en ligne et à des tirages au sort. Parallèlement, le financement extérieur est généré par la publicité, les frais de publicités des jeux de groupes externes et l’hébergement des offres d’emploi Web3 les plus intéressantes sur le site dédié de la plateforme à partir du premier trimestre de 2024.

Ces revenus sont le fondement des systèmes de récompense, qui sont nombreux sur Metacade. Par exemple, le système Create2Earn fonctionne parallèlement aux systèmes P2E de la plateforme pour récompenser les utilisateurs qui interagissent avec la communauté en leur offrant des revenus en crypto. Ceci, en partageant des alpha, en écrivant des critiques et en contribuant aux chats en direct.

Le white paper de Metacade expose des plans pour faire de la plateforme un leader de l’innovation GameFi, en créant leur système révolutionnaire Metagrants à partir du Q3 2023. Les développeurs de jeux demanderont un financement en crypto pour soutenir la conception, le développement et le lancement de tout nouveaux titres P2E exclusifs à Metacade. Ces demandes seront présentées à la communauté, qui votera pour ses préférés. Les gagnants recevront alors un financement et une aide au développement.

>>> Vous pouvez participer à la presale de Metacade ici <<<

2. ASTL (ASTL) – Une nouvelle plateforme de minage

ASTL est une nouvelle plateforme de minage blockchain offrant aux utilisateurs la possibilité de miner sans avoir besoin d’acheter ou de louer des équipements coûteux. L’offre de crypto de la société d’infrastructure Astol Ltd, basée à Hong Kong, ASTL, permet aux détenteurs de tokens d’en bénéficier tout en permettant à ASTL d’utiliser leur puissance informatique pour soutenir les opérations de minage.

En retour, les détenteurs de tokens reçoivent un revenu fixe et régulier grâce à l’accès au wallet crypto d’ASTL qu’ils exploitent. Ce grand wallet permet à ASTL de minimiser les pertes potentielles en compensant les fluctuations du marché. Cela offre la possibilité aux détenteurs de tokens de laisser leur investissement travailler pour eux grâce au système de surveillance d’ASTL, plutôt que de devoir garder un œil sur la bonne tenue de leur portefeuille en permanence.

Cela a aidé ASTL à se positionner comme un point d’entrée accessible dans l’exploitation minière et les investissements crypto, car ils peuvent s’impliquer sans avoir besoin de connaissances accrues en cryptomonnaies.

ASTL a mis ses tokens en prévente jusqu’en avril 2023 dans trois formules (Light, Classic et Rich) dont le prix varie entre 100 et 5 000 $. Leur nouvelle méthode d’exploitation minière et leur approche accessible font d’ASTL l’une des préventes à surveiller.

3. Metropoly – Détenir une part d’une nouvelle propriété

Metropoly est un nouveau projet de crypto qui vise à révolutionner l’industrie immobilière en utilisant les transactions en ligne et en ouvrant la propriété immobilière à une nouvelle génération d’investisseurs. Les propriétaires du token natif METRO peuvent détenir une participation d’immeubles réels sans avoir à verser d’énormes acomptes, les transactions sont effectuées en 20 secondes au lieu des 60 jours nécessaires à l’achat d’une propriété dans le monde réel.

Les investisseurs peuvent acheter des parts dans des biens immobiliers pour n’importe quel montant à partir de 100 $ sans avoir besoin de prêts bancaires, de formulaires de transfert ou d’attendre la paperasse du notaire. Ils bénéficient d’un revenu passif sous forme de loyers dès qu’ils investissent.

Chaque propriété est gérée et entretenue par l’équipe d’experts de Metropoly, ce qui évite d’avoir à se préoccuper du personnel pour entretenir et réparer une propriété tout en protégeant les investisseurs contre les locataires sans scrupules et indésirables. À mesure que la valeur de la propriété augmente, la valeur de chaque coin METRO augmente également.

Comme plus de 90 % des transactions immobilières ont lieu hors ligne, Metropoly a identifié une énorme opportunité de diversifier le marché immobilier. La certification SolidProof a vérifié le code du smart contract de la plateforme, tandis que l’équipe a été soumise à l’audit de CertiK.

La prévente a déjà atteint sa 7e étape et se poursuit actuellement. 

4. Sleepcare (SLEEP) – L’application SocialFi qui récompense un sommeil sain

Sleep Care est l’un des projets crypto SocialFi en pleine croissance qui exploitent la puissance de la technologie blockchain pour permettre aux utilisateurs de gagner un revenu passif qui incite à adopter un mode de vie plus sain. Sleep Care est construit sur la Smart Chain de Binance et permettra aux utilisateurs de monétiser leur sommeil.

L’application utilise le GPS, les capteurs corporels et les données d’activité physique recueillies par les smartphones pendant que les utilisateurs dorment, offrant des récompenses plus importantes pour un meilleur sommeil. Les utilisateurs doivent dormir au moins 5 heures de sommeil pour activer le gain du token natif SLEEP, et les classements mensuels motivent les utilisateurs à améliorer leurs habitudes et à gagner des récompenses crypto.

La SocialFi est un secteur crypto en pleine croissance, et l’utilisation innovante de Sleep Care en fait l’une des cryptomonnaies à suivre cette année. En particulier compte tenu des plans de la plateforme visant à développer une communauté. Celle-ci permettra de motiver et d’encourager les utilisateurs à mener un mode de vie plus sain, tout en permettant la croissance continue du secteur Web3.

5. LunaOne (XLN) – Un projet metaverse universel avec multiples objectifs

LunaOne est un nouveau projet metaverse avec des solutions décentralisées de jeu, de commerce et d’éducation. Ce marché en ligne offre une expérience d’achat immersive et interactive pour des produits physiques du monde réel et des HFT, une section de jeu P2E, l’hébergement de lieux de travail virtuels et des opportunités d’investissement immobilier.

Les utilisateurs peuvent utiliser des casques VR et accueillir des événements et des expositions virtuels. Ils peuvent profiter des services de stockage de fichiers décentralisés de LunaOne. Ces derniers feront partie de leur propre blockchain décentralisée avant le lancement officiel de ce metaverse.

LunaOne est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui permet aux détenteurs de tokens XLN la possibilité de choisir l’avenir du projet. Le token natif XLN facilite toutes les transactions dans le metaverse, fournissant des récompenses et permettant le streaming au sein du projet. Il est actuellement hébergé sur la Smart Chain de Binance, qui offre des frais de transaction très bas,

Le projet a déjà acquis une grande popularité sur les réseaux sociaux. Il a pour objectif de devenir une plateforme de metaverse Web3 majeure à partir de 2023.

6. Metablaze (MBLZ) – Le nouveau jeu P2E

Metablaze est un jeu P2E qui a lancé une série de collections de NFT aux graphismes remarquables pour les collectionneurs.

En effet, ces NFT peuvent être utilisés dans le nouveau jeu P2E de Metablaze, Galaxia Blue. Il s’agit d’un royaume virtuel immersif où les utilisateurs peuvent explorer le monde, découvrir de nouvelles zones et développer leur personnage tout en combattant des ennemis.

Le token MBLZ, fonctionnant avec l’ensemble de la plateforme, y compris le gameplay, les collections NFT et les récompenses de financement, a connu un succès massif en prévente, avec plus de 3,7 millions de dollars levés à ce jour.

7. Hempzilla (HEMZ) – Une entreprise de haschich et de CBD se lance dans la crypto

L’un des projets de prévente crypto les plus étranges est Hempzilla, une entreprise en ligne de CBD et de haschich. Celui-ci a lancé le token HEMZ pour établir des relations entre les producteurs de CBD et haschich et leurs clients, afin de créer un écosystème dans ce secteur.

Le respect de l’environnement est un élément majeur des projets de Hempzilla. Elle cherche à promouvoir des méthodes durables au sein de ce marché en pleine croissance. Par ailleurs, la phase d’ouverture de la presale de HEMZ s’est terminée par un succès avec 100 millions de tokens vendus.

Metacade, une cryptomonnaie à garder à l’œil

L’événement de prévente du token MCADE a permis à Metacade de récolter 7,3 millions de dollars au cours des 13 semaines qui ont suivi son ouverture. Cela crée une dynamique intéressante chez les fans de GameFi.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.