A
A

DeFi : Ren prend désormais en charge Optimism !

mer 06 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le développement des cryptomonnaies, des blockchains, du Web3 et de la DeFi prend chaque jour un peu plus d’ampleur. Alors que les gens semblent se désintéresser des actifs cryptographiques, la DeFi, elle, a le vent en poupe et acquiert chaque jour de nombreux sympathisants. Après Stargate et Router Protocol, Ren intègre aussi la blockchain Optimism. Quelles sont les promesses de cette collaboration ? La suite plus bas !

Crypto, defi, Binance

Optimism, une blockchain aux nombreux atouts

Le secteur de la cryptographie revêt plusieurs casquettes. Alors que certains ne connaissent que les cryptomonnaies, les blockchains sont les éléments phares derrière ces actifs. Ainsi, on assiste régulièrement à leur création. Toutefois, toutes les blockchains ne sont pas fiables et n’atteignent pas les objectifs escomptés. Néanmoins parmi celles qui cartonnent et qui attirent l’attention de nombreux protocoles DeFi, il y a Optimism.

Optimism est une blockchain ultra-rapide et peu coûteuse. Basée sur Ethereum L2, elle s’attèle à respecter les valeurs de la blockchain mère. Tout comme d’autres blockchains basées sur Ethereum, Optimism dispose d’un pont natif vers et depuis Ethereum. Toutefois, elle se démarque par des caractéristiques uniques. Par exemple, la création d’une infrastructure qui favorise la durabilité des biens publics et la croissance.

En plus d’être un organisme à but non lucratif, la blockchain écrit également des logiciels pour faire évoluer la technologie Ethereum. Pour atteindre ses objectifs, Optimism s’engage à la création de rails. Ces derniers lui permettent de promouvoir des projets à forts potentiels qui n’arrivent pas à décoller.

Créez des applications inter-chaînes sur Optimism avec Ren !

L’expansion de la blockchain et de la DeFi poussent de nombreuses personnes à se tourner vers ce secteur qui semble prometteur. Depuis l’explosion des cryptomonnaies, la DeFi acquiert de la notoriété et attire plusieurs curieux. Cependant, avec la concurrence croissante, les investisseurs recherchent généralement des plateformes fiables qui répondent à leurs attentes. 

Ren l’a compris et en prenant en charge Optimism, le protocole ouvert offre de nombreux avantages aux utilisateurs. En plus de permettre les mouvements de valeur entre blockchains, il s’engage à faciliter l’expérience utilisateur en lui offrant ce dont il a besoin avant qu’il ne le demande. De ce fait, l’intégration d’Optimism à l’écosystème Ren a pour but de permettre le mouvement fluide de liquidités dans l’ensemble de l’espace cryptographique.

L’association de Ren et Optimism aura sans aucun doute des effets positifs sur les utilisateurs. En effet, la blockchain et le protocole à eux seuls sont déjà des géants. Mis ensemble, ils promettent une expérience utilisateur sans pareil. Avec cette intégration, vous pouvez désormais profiter des actifs des chaînes de smart contracts que Ren prend en charge depuis Optimism et vice-versa. Donc en plus de relier ZEC, DOGE, BTC ainsi que de nombreux autres actifs, vous pouvez également disposer des actifs d’autres protocoles sur Optimism tels que Curve ou Uniswap.

Ren intègre Optimism et agrandit ses offres et services. Le protocole prend déjà en charge sept chaînes de contrats intelligents et continue sa croissance au quotidien. Sa collaboration avec la blockchain est un pas de plus pour la DeFi.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.