la crypto pour tous
A
A

Des NFT Nike bientôt dans les jeux EA Sports

dim 04 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Swoosh, la plateforme de NFT Nike, sera bientôt intégrée aux jeux EA Sports. Cela permettrait potentiellement aux chaussures et vêtements virtuels de Nike d’apparaître dans les jeux. Il s’agit d’une étape majeure vers l’adoption de la crypto par les joueurs grand public. Nike a affirmé que ses créations virtuelles seront intégrées aux jeux EA Sports dans un futur proche. Cependant, ni Nike, ni Electronic Arts n’ont révélé quels titres de jeux incluront ces NFT de Nike.

logo Nike
https://twitter.com/dotSWOOSH/status/1664165129657913351?

Une intégration dans les jeux EA Sports très attendue

Les spéculations sur les jeux EA Sports qui pourraient bénéficier de cette intégration de NFT Nike sont nombreuses. En effet, on retrouve FIFA ainsi que la série Madden NFL et la série NBA Live. Ces jeux attirent tous des millions de joueurs. Par ailleurs, on s’attend à ce que les NFT Nike soient des modules complémentaires portables personnalisables. On apprend de CoinTelegraph que les joueurs pourront acheter et modifier leurs avatars de personnage dans le jeu.

Ron Faris, Directeur Général de Nike Virtual Studios, a déclaré ceci : « Ce partenariat nous permettra de débloquer de nouvelles expériences incroyables pour notre communauté .SWOOSH et l’immense base de fans d’EA SPORTS« .

NFT Nike : un projet de plus en plus apprécié

En novembre 2022, Nike a dévoilé pour la première fois sa plateforme .swoosh NFT, mais n’a publié de collection NFT qu’au début de 2023. Le 15 mai, .Swoosh a sorti sa première collection NFT Nike. En effet, il s’agissait d’une ligne de chaussures virtuelles appelée Our Force 1. Cela représentait un clin d’œil à l’emblématique ligne de baskets « Air Force One » de la marque Nike. Ainsi, près de 53 000 adresses se sont partagé les 97 000 baskets NFT Nike vendues.

Par ailleurs, en décembre 2021, Nike est entré dans le metaverse, grâce à l’acquisition de la marque virtuelle de baskets et d’objets de collection RTFKT. Aussi, il a lancé le monde virtuel Nikeland. Alors que .Swoosh utilise des outils et des technologies similaires à RTFKT et Nikeland, tous les trois sont des projets individuels pour l’entreprise. Ainsi, les NFT Nike sont de plus en plus populaires, ce qui encourage la marque à continuer sur cette lancée.

En somme, à travers les NFT Nike, la marque célèbre présente son désir de s’intégrer dans la durée dans un univers plein d’opportunités et encore en exploration. Cela pourrait-il encourager d’autres grandes marques à s’intéresser à ce secteur ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.