la crypto pour tous
A
A

Elon Musk affirme que le Dogecoin (DOGE) a du potentiel en tant que monnaie

dim 15 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après avoir secoué la twittosphère en annonçant le retrait de son offre de rachat de la plateforme sociale, Elon Musk s’est rendue sur celle-ci pour parler de sa cryptomonnaie préférée : le dogecoin. Lors d’un échange avec Billy Markus, le cofondateur du memecoin, le PDG de Tesla a déclaré que l’actif a un réel potentiel en tant que monnaie. Les détails dans la suite.

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

Les conseils de Musk pour la cryptomonnaie du peuple

Habitué des sorties élogieuses sur le dogecoin, Elon Musk a ainsi régulièrement contribué à faire grimper la valeur du memecoin. Il y a un an, il n’avait pas hésité à qualifier ce dernier de cryptomonnaie du peuple en raison de l’intérêt de ses employés pour le memecoin. « Beaucoup de gens à qui j’ai parlé sur les chaînes de production de Tesla ou qui sont en train de construire des fusées chez SpaceX possèdent des DOGE. Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de soutenir le Dogecoin, qui me semble être la crypto du peuple », a-t-il déclaré.

Vendredi dernier, le PDG de Tesla a tenu à répondre à un tweet de Billy Markus dans lequel celui-ci se réjouissait du fait que quelque chose d’aussi stupide que le dogecoin puisse avoir du succès. Musk a alors réagi en ajoutant que le memecoin a le potentiel pour s’imposer durablement comme une monnaie. À cet effet, il a déjà suggéré quelques modifications à l’équipe de développement de DOGE pour améliorer les performances du memecoin. Elon Musk leur a notamment recommandé de se concentrer sur « la réduction des frais, la diminution du temps de formation de blocs et l’augmentation de la taille des blocs » du dogecoin.

Les baleines s’accrochent au DOGE

Elon Musk et Billy Markus ne sont pas les seuls à croire au potentiel du memecoin, ce dernier ayant toujours le soutien des gros investisseurs du marché crypto. Selon des données publiées récemment par IntoTheBlock, 66 % des avoirs totaux du DOGE sont détenus par des baleines, qui accumulent plus de 1 % de l’offre en circulation. D’après les résultats d’une étude menée par WhaleStats, le dogecoin est également l’un des actifs les plus utilisés parmi les 500 premières baleines sur la Binance Smart Chain.

Malgré les propos du PDG de Tesla, il est indispensable que le dogecoin gagne rapidement en utilité s’il espère s’imposer comme cryptomonnaie du peuple et en tant que monnaie. À cet effet, Billy Markus a invité les détenteurs du memecoin à régulièrement utiliser l’actif pour donner des pourboires afin de stimuler son utilisation.

Source : BeInCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.