A
A

Elon Musk revient à la charge concernant le rachat de Twitter

mer 05 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le 25 avril 2022, le centimilliardaire américain Elon Musk a négocié le rachat de Twitter. Il était censé acheter le réseau social à 54,20 dollars l’action, pour une valorisation totale de 44 milliards de dollars. Mais, le PDG de Tesla n’a finalement pas acheté le réseau. En effet, il a appris, à travers des rapports de la SEC, que Twitter est infesté de faux comptes. Pourtant, le patron de Twitter, Bret Taylor avait déclaré que la plateforme recensait moins de 5 % de bots. À présent, on apprend qu’Elon Musk a décidé de revenir à la table des négociations.

Elon Musk, Twitter, Rachat

Le PDG de Tesla renouvelle son offre pour Twitter

Lorsque le PDG de Tesla s’est retiré de la table des négociations pour l’achat de Twitter, le réseau social a décidé de le poursuivre. Une récente publication de Twitter suggère qu’Elon Musk essaie d’éviter le procès. En effet, le PDG de Tesla semble maintenant prêt à clôturer la transaction à 54,20 dollars par action comme cela avait été prévu.

« Nous avons reçu la lettre des de avocats d’Elon Musk qui a été déposée auprès de la SEC. L’intention de la Société est de clôturer la transaction à 54,20 dollars par action », a déclaré Twitter. Ainsi, une lettre a été récemment adressée à la SEC pour la suspension immédiate de la procédure judiciaire contre Elon Musk.

« Elon Musk et ses avocats ont l’intention de procéder à la clôture de la transaction envisagée par l’Accord de fusion du 25 avril 2022 […], à condition que la Cour de chancellerie du Delaware suspende immédiatement l’action Twitter contre Musk, […] et ajuste le procès et toutes les autres procédures qui y sont liées en attendant cette clôture ou une autre ordonnance de la Cour », pouvait-on lire dans la lettre.

Elon Musk veut à nouveau acheter Twitter. Ceci, suivant les conditions de l’accord proposé pour la première fois le 25 avril dernier. Pour y arriver, il a besoin que la Cour de commerce du Delaware suspende l’affaire Twitter contre Musk.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.