A
A

Elon Musk vs Twitter : Le rôle du conseiller du PDG de FTX

dim 02 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dans le bras de fer qui oppose Twitter à Elon Musk, il y a une nouvelle révélation qui fait fortement sensation. D’après les informations qui circulent, le conseiller de Sam Bankman-Fried a pris contact avec Elon Musk. Ceci, pour lui faire part du fait que Bankman-Fried était « potentiellement intéressé » par le rachat de Twitter.   

Elon Musk, Twitter, Rachat

Un message destiné à Elon Musk

Il s’appelle Will MacAskill et il est le conseiller principal de Sam Bankman-Fried. Il a envoyé un message à Elon Musk au cours du mois de mars à propos de l’intérêt de son collaborateur pour Twitter. Voici le contenu de son message à destination de M. Musk : « Hey – J’ai vu votre sondage sur Twitter à propos de Twitter et de la liberté d’expression. Je ne sais pas si c’est ce qui vous préoccupe, mais mon collaborateur Sam Bankman-Fried est depuis un moment potentiellement intéressé par son achat, puis par l’amélioration du monde ».

En réponse à la demande du conseiller, Musk a demandé si Bankman-Fried disposait « d’énorme quantité d’argent ». À l’époque, dans sa réponse, M. MacAskil a affirmé que le cofondateur de la bourse FTX avait environ 24 milliards de dollars et qu’il avait la possibilité de procéder au rachat du réseau social à hauteur d’une somme comprise entre 8 et 15 milliards de dollars. À la suite de la conversation entre Elon Musk et Will MacAskil, ce dernier a organisé une rencontre entre Elon Musk et Sam Bankman-Fried.

Le contenu des SMS échangés entre Elon Musk et le conseiller de Sam Bankman-Fried a été rendu public dans le cadre de la mise à découvert d’une série de messages entre M. Musk et plusieurs personnalités dans différents domaines. On pense par exemple à Larry Ellison, et l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey. Toutes ces informations sont publiées alors que se prépare activement un procès de 5 jours pour Elon Musk. Les juges statuant sur le fond de l’affaire décideront si le milliardaire est tenu ou non de racheter Twitter.

Le procès qui déterminera la situation de Elon Musk vis-à-vis de la société Twitter commencera bientôt. En attendant, une nouvelle révélation a été faite. On apprend que le PDG de Tesla a eu des échanges par message avec Will MacAskil, le conseiller du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried. Le conseiller a confié au milliardaire que son collaborateur était potentiellement intéressé par l’idée de racheter Twitter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.