A
A

En 2023, de nombreuses innovations sont prévues pour le Solana Killer Aptos (APT) 

jeu 29 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Aptos (APT) est un réseau de couche 1 considéré comme un Solana Killer. La blockchain promet une scalabilité élevée et elle repose sur deux grands concepts, à savoir les transactions et les états. L’influenceur crypto Scott Melker est le PDG et le cofondateur de ce Solana Killer. Le 28 décembre, il a présenté les plans de la blockchain Aptos pour l’année prochaine.

Logo Aptos

Plusieurs innovations dans le secteur de la DeFi

De la même manière que Solana (SOL) fait partie des Ethereum Killers, il possède lui aussi un projet Killer. Aussi, il s’agit de la blockchain Aptos dont le token natif est APT. Cela dit, le cofondateur du réseau a annoncé plusieurs grandes innovations en 2023, surtout dans le secteur de la DeFi. Dans la vidéo de sa récente interview, on l’entend affirmer : « Il y a des choses vraiment cool dans le domaine de la DeFi qui vont arriver bientôt ».

Scott Melker a indiqué que les innovations à venir vont davantage tirer parti du langage de programmation Move. Elles vont également profiter des avantages du traitement parallèle des transactions. « Vous savez, les carnets d’ordres à limite centrale, les AMM (teneurs de marché automatisés), les DEX (exchanges décentralisés), toutes ces solutions seront des choses vraiment cool à ne pas manquer sur Aptos », a souligné Melker.

Plus de précisions

D’après le PDG du Solana Killer, c’est un « changement radical dans l’innovation » qui est prévu. Les nouvelles fonctionnalités vont différer de tout ce qu’il y a eu « dans la génération précédente de la blockchain ». « Nous sommes donc impatients de voir tout cela », a indiqué Melker. Il faut préciser que l’équipe d’Aptos vise à mettre sur pied une blockchain rapide et évolutive. Il s’agit de l’objectif que poursuivait le projet crypto Diem de Meta, qui n’est plus d’actualité.

Selon Scott Melker, la blockchain Aptos (APT) est très prisée par les utilisateurs de Web3. En effet, le PDG du réseau a déclaré : « Les utilisateurs de Web3 construisent de nouveaux produits innovants sur Aptos, des choses qu’ils ne pouvaient pas faire sur les blockchains qui existaient auparavant ». Il a ajouté que plusieurs entreprises de premier plan « construisent maintenant sur Web3 de manière significative ». Il a mis en exergue le fait que son réseau travaille avec de grandes entreprises comme Google et Npixel. « Ces gens ont vu ce qu’Aptos peut faire pour leurs utilisateurs et innover au sein de leur organisation. Tous ces gens ont donc commencé à construire sur Aptos », a expliqué Scott Melker.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.