crypto for all
Join

All You Need To Know About Ethereum (ETH)

Ethereum (ETH) was invented a few years after Bitcoin by Vitalik Buterin. Ethereum's goal? To be the world's first decentralised computer. Today, it is recognised as the second biggest cryptocurrency in terms of market value. Find all this valuable entity here.
Mon 15 Feb 2021 ▪ 13 min read ▪ by Nicolas
Mon 15 Feb 2021 ▪ 10 min read ▪ by Nicolas
Mon 15 Feb 2021 ▪ 10 min read ▪ by CryptoKing
Mon 15 Feb 2021 ▪ 7 min read ▪ by CryptoKing
Mon 15 Feb 2021 ▪ 9 min read ▪ by CryptoKing
Mon 15 Feb 2021 ▪ 9 min read ▪ by Nicolas

Questions fréquentes

Comment fonctionne l'Ether ?

La Blockchain Ethereum se base sur le modèle du Bitcoin en y ajoutant de nombreuses fonctions permettant à un développeur indépendant de créer des outils fonctionnant avec la blockchain ETH. Plus précisément, cette blockchain ne permet pas que d’envoyer de l’ETH d’un point A à un point B mais aussi de créer des réseaux sécurisés de données, des institutions financières décentralisés, un marché digital (pour les NFT par exemple), des wallets, des jeux comportant des token incorporés.Il est aussi possible de créer d’autres cryptomonnaie à partir de la Blockchain Ether, son utilisation est presque illimitée et des centaines de groupes de développeurs l’utilisent quotidiennement

Que peut on faire avec des Ether ?

Avec l’Ether il est possible d’effectuer les mêmes choses qu’avec le Bitcoin. De plus, l’ETH est utilisé dans de nombreuses autres situations, en effet c’est une monnaie d’échange (gas) sur sa propre blockchain, si l’on veut trader ou swaper des cryptomonnaies basées sur cette blockchain. C’est aussi l’une des monnaies les plus utilisées pour l’achat et la revente de NFT, chose impossible avec le BTC mais possible avec d’autres cryptomonnaies comme l’ADA. L’utilisation de l’ether évolue avec le temps en fonction des différents projets qui florissent à travers le monde.

Qui est vitalik Buterin ?

Vitalik Buterin est le créateur de la blockchain Ethereum et de sa cryptomonnaie l’Ether, deuxième cryptomonnaie après le Bitcoin en volume. Vitalik est un russo-canadien ayant découvert sa passion pour l’informatique très tôt, dès 2011 il devient intéressé par le Bitcoin et cofonde Bitcoin Magazine. Il créé en 2015 l’ethereum avec pour objectif d’élargir les possibilités d’utilisation des cryptomonnaies, et se consacre à plein temps à cette activité en travaillant sur divers projets, dont l’amélioration du protocole blockchain Ethereum. Il est notamment connu pour être devenu milliardaire grâce à l’explosion du cours de l’Ether. De plus, depuis la crise du covid-19 Vitalik est un donateur important surtout en Inde, ce qui permet de sensibiliser l’opinion public sur l’utilisation bénéfique des cryptomonnaies.