A
A

PancakeSwap annonce le plafonnement de son token CAKE à 750 millions

mar 17 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

« Redefining retail Tokenomics 2.0 », tel est le nom que porte le document technique de 14 pages publié par l’application de finance décentralisée (DeFi) PancakeSwap, et qui contient entre autres les deux principales propositions qui ont été soumises au vote de la communauté. La première proposition de gouvernance détaille plusieurs objectifs pour le token natif CAKE. Elle a recueilli une majorité de 98,8 %, soit 11 millions de votes « pour » et 131 000 « contre ». La deuxième proposition de PancakeSwap impose un plafond d’approvisionnement maximal de 750 millions pour le jeton CAKE.

Plafonnement de l’offre de CAKE à 750 millions

La proposition, qui a reçu un soutien massif de la part des participants, stipule qu’« un plafond d’approvisionnement maximal, ainsi que des incitations pour un approvisionnement effectif en circulation encore plus petit, reflète mieux la valeur, la communauté et la durabilité » de l’application.

L’offre actuelle de CAKE en circulation est d’un peu plus de 294 millions. En supposant qu’il n’y ait aucun changement en termes de taux d’émission actuel, l’offre en circulation prendrait près de trois ans pour atteindre le plafond.

Outre la réduction de l’offre totale du jeton, la proposition prévoit également l’introduction d’une utilité supplémentaire et d’incitations pour les utilisateurs à verrouiller leurs CAKE.

Il s’agit notamment d’ajouter de la valeur au système de staking de Pancake via vCake, bCake et iCake, qui sont en cours de développement pour augmenter le yield farming, favoriser les avantages de l’IFO et accroître les capacités de vote de la gouvernance.

L’idée principale est de réduire efficacement l’offre en circulation de CAKE.

PancakeSwap veut survivre à la crise

Au milieu de cette tourmente dans laquelle plusieurs cryptomonnaies se retrouvent, le token DeFi CAKE n’est pas restée indemne. CAKE a baissé de plus de 10 % en 24 heures. Au moment de la rédaction de cet article, il se négociait à 4,05 dollars. Comme toutes les communautés possédant un jeton natif et ne souhaitent pas qu’il connaisse la même capitulation de Terra, il s’est imposé le besoin de définir une feuille de route et de prendre des mesures pour traverser la crise. Les propositions de la communauté PancakeSwap sont compréhensibles à cet égard, d’autant plus qu’en plafonnant l’offre, elle en maintient la valeur et contrôle la dépréciation du token. En ajoutant des utilitaires, cette application décentralisée ajoute de l’utilité pour sa communauté et donc de la valeur au token, ce qui devrait en retour conserver une partie de l’intérêt des utilisateurs pour ce token.

L’objectif de la publication de ce livre blanc est d’informer le public quant aux changements majeurs prévus pour maintenir le token natif de PancakeSwap. Il ne reste qu’à espérer que ces mesures prises aide le token à sortir de cette crise généralisée sans trop de dommages.

Source : CryptoPotato

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.