crypto for all
A
A

Will Bitcoin reach a new ATH in less than 10 days?

Fri 12 Apr 2024 ▪ 3 min of reading ▪ by Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le halving Bitcoin se profile à l’horizon, suscitant un enthousiasme palpable dans la communauté crypto. En effet, les investisseurs se préparent à cette étape cruciale et les analystes émettent des prédictions audacieuses sur les possibles gains record du Bitcoin. Découvrons les raisons pour lesquelles le Halving de cette année 2024 pourrait déclencher une vague d’opportunités lucratives pour les investisseurs avisés.

Bitcoin ATH Crypto

Halving Bitcoin : Un catalyseur de gains crypto ?

Le halving Bitcoin prévu dans moins de 10 jours, est au cœur de tous les espoirs. Comme l’a souligné Altcoin Daily, le Bitcoin se consolide actuellement à des niveaux records, laissant présager une cassure majeure à la hausse dans un futur proche. En effet, les investisseurs anticipent que le prix du Bitcoin pourrait atteindre des sommets inédits entre 80 000$ et 100 000$. 

Cet optimisme est alimenté par deux facteurs clés, dopant la demande sans accroître l’offre. Il s’agit entre autres du schéma historique des précédents Halving, suivis de fortes appréciations, et l’arrivée récente d’ETF Bitcoin aux États-Unis.

Discover our newsletter This link uses an affiliate program.

L’histoire se répétera ?

L’événement du Halving Bitcoin a historiquement joué un rôle déterminant dans l’évolution des prix de la crypto. En 2020 par exemple, le Halving a été suivi d’une impressionnante hausse des cours, avec le Bitcoin atteignant des niveaux records en fin d’année 2021. De même, le Halving de 2016 a précédé une flambée des prix en 2017. Par conséquent, de nombreux analystes s’attendent à ce que le Halving de 2024 suive le même schéma.

Outre les précédents historiques, plusieurs autres éléments alimentent l’optimisme autour du Halving 2024. Tout d’abord, l’introduction récente d’ETF Bitcoin aux États-Unis en janvier dernier, qui a considérablement dopé la demande de BTC sans pour autant augmenter l’offre. De plus, les institutions financières majeures, comme BlackRock et Fidelity, ont adopté le  Bitcoin. Cela confère une légitimité accrue à la crypto, ce qui devrait attirer davantage d’investisseurs.

Avec le Halving Bitcoin 2024 à l’horizon, le marché crypto semble voué à une période d’euphorie et de gains substantiels. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que les cycles du marché sont inévitables. Bien que les perspectives à court terme semblent très prometteuses, les investisseurs avisés devront rester vigilants et prêts à s’adapter aux fluctuations futures.

Maximize your Cointribune experience with our 'Read to Earn' program! Earn points for each article you read and gain access to exclusive rewards. Sign up now and start accruing benefits.


Click here to join 'Read to Earn' and turn your passion for crypto into rewards!
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.