A
A

eSport DAO : Heroez replace les fans au centre de tout !

mar 27 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Retirez les fans de l’équation, et toute l’industrie s’effondrera. » C’est l’un des leitmotivs des développeurs de Heroez, ce club Web3-natif qui ambitionne de redonner de la valeur aux fans. L’heure des ventes privées et des ventes publiques de ses NFT étant proche, nous vous dévoilons quelques détails concernant ce projet.

Esport DAO : Heroez ramène les fans au centre de tout !

Heroez, mint imminent d’une première série de NFT

Le roadmap de Heroez nous indique que ce mois de septembre verra le mint d’une première vague de 3 000 NFT ainsi que le premier vote de la DAO.

Sur son compte Twitter officiel, Heroez avait également indiqué quelques précisions concernant ce mint :

  • vente privée : 5 pm CET ;
  • vente public : 8 pm CET.

Sur son site, un compte à rebours nous permet de situer l’heure exacte de ce mint. À l’heure de la rédaction de cet article, il restait à peu près 2 heures avant l’annonce des ventes privées.

time-tracker-mint-heroez
Temps restant avant les ventes privées des NFT Heroez

Heroez en quelques mots

Comme nous l’avons dit au départ, Heroez veut accorder plus d’importance aux fans d’esports. L’idée initiale de ses développeurs était de « partir de zéro avec la communauté ». Une promesse que de nombreux initiateurs de projets Web3 dans l’esport n’ont pas pu honorer jusqu’à maintenant.

Là où les autres ont échoué, Heroez pense ériger un nouveau modèle de décentralisation propice à la gouvernance de la communauté. En se basant principalement sur une Organisation Autonome Décentralisée (DAO),  l’entreprise compte mettre en place une équipe d’esport internationale et décentralisée.

La vente initiale de NFT censée se dérouler ce jour contribuera au financement de l’organisation de Heroez.

présentations-heroez
Brèves présentation du projet

En ce moment, le club Heroez compte plus de 1 million de fans éparpillés dans le monde. Il se compose également de joueurs très talentueux et prochainement des 11 1111 détenteurs de NFT Heroez à qui reviendra la gouvernance de l’écosystème.

À noter par ailleurs qu’Heroez permet une participation active dans l’organisation pour les détenteurs de NFT : sélections de jeux, composition d’équipes, etc. Il n’hésite pas non plus à partager la valeur de l’écosystème formé d’utilité exclusive à ces derniers.

Pour ce qui est des récompenses, Heroez a aussi prévu des airdrops, des réductions, des accès exclusifs… Et son choix de la transparence, couplé à l’application de frais minimaux, ne manquera pas de séduire ses fans.

Très ambitieuse, l’équipe de Heroez veut que l’appréhension du « fanship » change, que l’esport ait un nouveau visage. Et plus encore, elle compte développer « une nouvelle forme de club esport leader, et une marque ». À cela s’ajoutent d’autres promesses qui feront de ses fans le centre de son écosystème, puisque la « décentration progressive » est un leitmotiv chez Heroez. Une prise de positions plus actives sera, par exemple, observée quand le nombre et la qualité des interactions entre le club et les fans augmenteront. Et plus encore.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !