la crypto pour tous
A
A

Est-il stupide d’investir dans l’or plutôt que dans le bitcoin (BTC) ?

mar 27 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Si le bitcoin (BTC) a de nombreux détracteurs, il a également des partisans radicaux qui vantent souvent ses mérites. Ils soutiennent la crypto phare en tout temps, même en cette période de bear market. C’est le cas de Mark Cuban qui défend le bitcoin en dépit du fait qu’il a connu une baisse de plus de 60 % cette année.

Bitcoin, BTC, l'Or, Investissement

Mark Cuban critique l’investissement dans l’or

Le milliardaire Mark Cuban est intervenu durant un récent épisode de la chaîne YouTube Club Random Podcast. Il a abordé des sujets variés avec Bill Maher, l’animateur de la chaîne, jusqu’à ce qu’ils parlent de crypto. Dans la vidéo de l’émission, on entend l’animateur demander à Mark Cuban ce qu’est Bitcoin. Bill Maher a ensuite déclaré : « J’ai été très anti-bitcoin […]. Je dois te dire que je suis contre le bitcoin (BTC) ».

Le milliardaire a alors répondu : « Je veux que le bitcoin baisse encore, afin que je puisse en acheter un peu plus ». Il a ajouté qu’une personne qui possède de l’or peut être considérée comme stupide. Mais pour Bill Maher, l’or physique « ne disparaît jamais » et constitue « une couverture contre tout le reste ». Mais, pour le milliardaire Cuban, l’or « n’est pas une couverture contre quoi que ce soit ». Il s’agit simplement d’une « valeur stockée, tout comme le bitcoin ».

Les propos de Marc Cuban

Il a souligné que généralement l’investissement dans l’or ne signifie pas qu’on possède vraiment ce dernier. « Si tout partait en vrille et que vous aviez un lingot d’or, vous savez ce qui se passerait ? Quelqu’un vous tabasserait, ou vous tuerait et prendrait votre lingot d’or ».

Mark Cuban parle de l’ancien PDG de FTX

Durant son interview, Mark Cuban a parlé de Sam Bankman-Fried, le fondateur de l’exchange FTX. Il a expliqué : « Je ne connais pas tous les détails, mais si j’étais lui, j’aurais peur d’aller en prison pour un long moment. Ça a l’air grave ».

« En fait, j’ai parlé au gars et je pensais qu’il était intelligent, mais bon sang, je n’avais aucune idée qu’il allait, vous savez, prendre l’argent des autres et le mettre à son usage personnel », a précisé Mark Cuban.

Le célèbre Mark Cuban avait déclaré en 2019 qu’il déteste l’or, précisant que « l’or est une religion ». À présent, il revient pour indiquer que le bitcoin est mieux que l’or. Selon lui, la crypto a un grand potentiel que l’effondrement de FTX ne saurait remettre en question.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.