A
A

États-Unis : Charles Hoskinson a déclaré son soutien au nouveau projet Twitter initié par Elon Musk

lun 18 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Twitter est sans doute l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Il est très favorable aux cryptomonnaies et l’on y retrouve une grande communauté crypto. Cependant, le célèbre PDG de Tesla souhaite s’offrir le réseau afin de le transformer selon sa vision. Un projet auquel adhère M. Hoskinson. Explications.

L’enthousiasme de Hoskinson pour la nouvelle vision d’Elon Musk à propos de Twitter

Le fondateur de la blockchain Cardano, Charles Hoskinson, a manifesté son désir de contribuer à la création de la version décentralisée de Twitter que vise Elon Musk. Cette annonce vient à l’appui du PDG de Tesla qui a déposé une offre de 43 milliards de dollars dans le but de s’approprier et de contrôler le très populaire réseau social Twitter.

En effet, le propriétaire de Tesla souhaiterait privatiser la société tout en protégeant au maximum la liberté d’expression. Il a affirmé que les utilisateurs pourraient payer les abonnements Twitter Blue avec Dogecoin. Cette proposition a été rejetée par un autre actionnaire important, le prince saoudien Alwaleed bin Talal Al Saud.

Notons qu’actuellement, le propriétaire de la société Tesla n’est plus le principal actionnaire du réseau social Twitter. Les 9,2 % d’actions de ce dernier ne font certainement pas le poids face aux 10 % que détienne un des membres du conseil administratif, le groupe d’investissements Vanguard Group.

Réaction de la communauté crypto

Sur Twitter, le soutien de M. Hoskinon vis-à-vis d’Elon Musk pour son projet a particulièrement été pris au second degré. On constate une avalanche de blagues narquoises émanant de la communauté crypto présente sur le réseau social.

En effet, celle-ci s’est plu à chahuter le fondateur de la blockchain Cardano sur le temps qu’il leur faudrait pour construire la nouvelle version de Twitter. L’architecte en chef de la blockchain Telos a par exemple affirmé que cette nouvelle version du réseau social ne pourrait être prête avant 2035. Un autre internaute a comparé la nouvelle vision d’Elon Musk que soutient Hoskinson à une précédente construction du créateur de Cardano qui a eu du mal à s’adapter.

Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de FTX a également donné son avis sur la vision d’Elon Musk. Il a en effet émis une hypothèse sur ce à quoi ressemblerait un Twitter décentralisé. À en croire l’entrepreneur, cette nouvelle version de Twitter pourrait intégrer la technologie web3 afin de monétiser de manière créative la plateforme. D’après lui, la nouvelle plateforme pourrait permettre aux utilisateurs de mieux modérer leurs communautés. Cela participerait à l’allègement des responsabilités de l’entreprise en ce qui concerne ce qui doit être toléré ou non.    

L’un des gros actionnaires de Twitter, bien qu’il ne siège pas au conseil d’administration de la société a annoncé son désir de donner une nouvelle directive à la société. Cette annonce de Musk lui a valu le soutien de Hoskinson et un tas de réactions sur Twitter.

Source : CryptoSlate

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.