A
A

États-Unis : L’organisation SDF lance une nouvelle plateforme

mer 20 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La cryptomonnaie Stellar (XLM), qui depuis peu devient une monnaie prometteuse, a récemment lancé une plateforme d’apprentissage sur la technologie blockchain par le biais de l’organisation SDF. Comment fonctionne la nouvelle plateforme Stellar Quest Learn ?.

La nouvelle plateforme Stellar Quest Learn

La Stellar Development Foundation (SDF) est une organisation à but non lucratif fondée en 2014 dans le but de soutenir la croissance du réseau Stellar. Ce dernier est un réseau open source, destiné aux paiements décentralisés.

Par ailleurs, le réseau Stellar permet de créer et d’échanger en actif numérique les monnaies fiduciaires (dollar, pésos, etc.). Il donne de ce fait la possibilité de créer une relation entre les tokens numériques et les monnaies traditionnelles. Les jetons présents sur la blockchain y sont traités comme de la monnaie traditionnelle d’autant plus qu’ils sont échangeables entre eux.

La SDF a récemment créé une plateforme à la fois divertissante et éducative qui permettra aux personnes intéressées de mieux maitriser le système de la technologie blockchain. La plateforme va de manière plus approfondie s’intéresser à la blockchain en générale et au réseau blockchain Stellar en particulier. Pour son côté ludique, la plateforme de l’organisation SDF permettra aux utilisateurs de gagner des tokens non fongibles (NFT). Elle prévoit de ce fait de proposer plusieurs défis que les utilisateurs devront relever.

Les plateformes Stellar Quest et Stellar Quest Live

Avant l’annonce de la nouvelle plateforme, le réseau Stellar a déjà proposé deux plateformes presque du même type.

D’abord, la plateforme Stellar Quest qui est une plateforme de l’écosystème de Stellar Development Foundation, lancée en octobre 2020. Cette plateforme plus ou moins originale a été imaginée par le grand ingénieur Tyler Van der Hoeven. On y retrouve des défis à relever qui permettent aux utilisateurs de gagner des badges ou des tokens XLM. On pourrait ainsi dire que la nouvelle plateforme Stellar Quest Learn lancée récemment n’est qu’une version améliorée de celle-ci.

Ensuite, Stellar Quest Live qui présente presque le même principe que Stellar Quest. La première différence est qu’ici, les challenges se font en direct et sont organisés de façon périodique. Autrement dit, ce ne sont pas des défis que vous pourrez relever à tout moment comme sur Stellar Quest ou Stellar Quest Learn. La deuxième différence réside dans le fait que sur cette plateforme, les défis sont chronométrés. C’est-à-dire que vous disposez d’un temps de jeu contrôlé. En outre, Stellar Quest Live traite avec beaucoup de sérieux son travail et a conscience de son importance dans le secteur. Elle a affirmé : « Nous continuerons à organiser périodiquement des évènements en direct en tant qu’expérience distincte et complémentaire d’apprentissage».

Le réseau Stellar propose aujourd’hui une plateforme innovante qui permettra aux amateurs de cryptomonnaies de se familiariser avec la technologie blockchain tout en gardant un esprit ludique.

Source : CryptoGlobe

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.