A
A

Ethereum accélère à l’approche du Merge ?

lun 18 Juil 2022 ▪ 13h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le Merge (la Fusion) qui désigne le passage de la blockchain Ethereum (ETH) du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) est censé améliorer les performances du réseau. Elle devrait aussi rendre Ethereum (ETH) encore plus compétitif sur le marché des cryptomonnaies, car après tout, le consensus Proof-of-Stake (PoS) est considéré comme plus respectueux de l’environnement et plus durable que le Proof-of-Work (PoW). Les récentes données indiquent que l’activité sur le réseau Ethereum (ETH) a globalement augmenté avec l’annonce de cette transition.

Ethereume

Le prix de l’ether a augmenté de 12,80 %

D’après une publication sur Twitter du compte glassnode datant du 16 juillet, le prix de l’ether a augmenté de plus de 12 % après que plus de 98 millions de dollars de positions courtes à terme ont été liquidés en une heure. Aux dernières nouvelles, un ETH coûte plus de 1 200 dollars sur CoinMarketCap, ce qui représente une augmentation de 12,80 %. Cette hausse survient alors que le Merge est au cœur des débats sur les médias.

Il faut dire que la valeur totale bloquée (TVL) d’Ethereum (ETH) sur les applications DeFi a elle aussi grimpé de 4,54 %. Elle a précisément atteint 80 milliards de dollars. Dans le même temps, l’activité de jalonnement de l’ether (ETH) suit un rythme extraordinaire. En effet, la valeur totale du contrat de dépôt ETH 2.0 a récemment atteint un sommet d’un mois de plus de 17,88 milliards de dollars.

Ces différentes valeurs prouvent bien que les marchés se sont fortement redressés ces derniers jours. Notez que le volume des transactions qui concernent l’échange d’ETH contre du stETH a augmenté sur l’exchange décentralisé Curve Finance, depuis le mois de juin.

Le Merge pourrait être retardé une fois encore !

On avait appris à travers un calendrier de planification publié par Superphiz, directeur de la communauté Beacon Chain d’Ethereum, que la Fusion pourrait avoir lieu au cours du mois de septembre. Mais, le célèbre mineur chinois Jiang Zhuoer, un partisan d’Ethereum (ETH) a récemment déclaré que l’évènement pourrait avoir du retard. Selon lui, il est fort possible que la transition du réseau Ethereum (ETH) du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) se finalise plutôt entre novembre et décembre.

Selon certains analystes, ce retard pourrait avoir un impact sur le prix de l’ether (ETH) à court terme. Pour l’instant, certains professionnels s’inquiètent surtout pour la liquidation de l’ether (ETH). Il se trouve que ces dernières 24 heures, le montant de la liquidation était de 346 millions de dollars, puis il est passé à 298,7 millions de dollars.

De plus, selon Glassnode, le volume médian de transactions sur la blockchain Ethereum (ETH) a chuté de manière notable. En effet, il a atteint un creux de 54,82 dollars sur 18 mois, ce qui est décourageant pour le réseau.

Le Merge est un évènement très attendu par la communauté crypto, surtout les partisans de l’ether (ETH). Mais, ces derniers sont actuellement préoccupés par le retard observé dans le processus même s’ils se réjouissent, dans une certaine mesure, de la récente augmentation du prix de l’ether (ETH). La communauté Ethereum (ETH) espère que plus rien ne provoquera un autre décalage de la date de la Fusion.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !