A
A

Ethereum Classic (ETC): une arnaque d’après Charles Hoskinson

sam 27 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Scam

Née de la scission de la blockchain Ethereum en 2016, Ethereum Classic est en fait une version alternative d’Ethereum. Avec celle-ci, elle conserve les mêmes bases technologiques bien qu’ayant un écosystème distinct. Apparemment, pour certains, ce n’est pas suffisant pour qu’il jouisse de la même crédibilité qu’Ethereum.

Le logo d'Ethereum classic

Ethereum Classic, rien de moins qu’une escroquerie ?

L’Ethereum Classic est la cible d’une attaque de Charles Hoskinson, le cofondateur de la plateforme Cardano. En effet, le patron s’est frontalement exprimé au sujet de l’actif. Selon lui, le projet dans son ensemble ne serait qu’une vaste escroquerie.

Sur son compte Twitter, Charles Hoskinson a livré les raisons qui motivent cette prise de position virulente. S’il considère désormais le projet Ethereum Classic comme une arnaque, c’est en raison de certaines failles.

Normalement, pour tenir véritablement la route, tout bon projet crypto devrait disposer de certains éléments basiques. Des éléments comme une feuille de route qui balise clairement la vision des promoteurs et les pousse à innover.

Hoskinson note que rien de tel n’est disponible pour Ethereum Classic. Pire, signale le responsable, le projet aurait grand à voir avec un système pyramidal. Un dispositif où les participants se feraient du profit sur le dos de leurs recrues.

D’après le dirigeant, tout ce qui fait la crédibilité d’Ethereum Classic, n’est rien d’autre que « la colère et la toxicité ». Parlant de colère, certains analystes soupçonnent que ces déclarations incendiaires s’inscrivent en fait dans une diatribe.

L’opinion de Hoskinson s’adresserait ainsi directement à Bob Summerwill, directeur exécutif de l’ETC Cooperative. De récents événements suggèrent qu’un torchon brulerait entre les deux hommes. Des dissensions potentiellement liées à la plateforme Ergo jugée plus pertinente.

Hoskinson ne s’est pas retenu de comparer Ethereum Classic à Ergo qu’il considère comme la version améliorée d’ETC. Ceci parce que Ergo poursuit des objectifs clairs, sous la houlette d’un leadership éthique et de financements pertinents.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.