la crypto pour tous
A
A

Ethereum Classic : une cryptomonnaie vouée à disparaitre ?

mer 07 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Plus que quelques jours avant l’arrivée de The Merge d’Ethereum (ETH) ! Les avis restent néanmoins très partagés sur cette mise à niveau tant attendue. Pour sa part, Charles Hoskinson (fondateur de Cardano) affirme qu’Ethereum Classic est un projet mort et sans but.  Une réponse aux allégations selon lesquelles il aurait exploité les mineurs d’ETC.

Ethereum Classic Crypto

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, considère l’ETC comme un « projet  mort »

Une querelle qui ne date pas d’aujourd’hui

Ce n’est pas la première fois qu’Hoskinson réagit lorsqu’on mentionne son nom ou encore le projet Cardano. Récemment accusé d’avoir tenté d’exploiter les mineurs d’Ethereum Classic sur Twitter, il n’hésite pas à critiquer cette plateforme de blockchain. 

Selon le fondateur de Cardano : « Ethereum Classic est un projet mort sans but ni argument convaincant pour exister en dehors de la rancune ». En réponse aux accusations, il précise également que la taxe de 20 % ne concernait en aucun cas les mineurs. Il s’agirait plutôt d’un fonds de développement durable qui aurait permis à Ethereum Classic d’atteindre son plein potentiel. Hoskinson va même jusqu’à dire qu’ETC s’est grandement éloigné de son objectif principal.

Pour rappel, Charles Hoskinson était un fervent partisan d’Ethereum Classic. En 2021, il a rejoint le conseil d’administration d’Ethereum Classic Cooperative. Hoskinson figure même parmi les cofondateurs d’Ethereum. En 2014, il quitte le projet en raison d’un désaccord. Le 23 septembre 2017, il met en ligne officiellement la blockchain open source Cardano (ADA)

La chaîne Ethereum Classic est-elle réellement vouée à disparaitre ?

D’après les données, Ethereum Classic a atteint cette semaine son plus haut taux de hachage (à raison de 48,82 hachages terra par seconde). Il se négocie actuellement à 41 $.

Pour sa part, Vitalik Buterin (PDG d’Ethereum) avance que les mineurs d’Ethereum pourront migrer vers ETC une fois The Merge lancée. Les acteurs de la cryptomonnaie restent néanmoins sceptiques quant à la faisabilité d’une telle opération. Le fait est que la mise en ligne de The Merge ETH provoquera certainement un hard fork sur l’ensemble du réseau Ethereum.

« Ethereum Classic est un projet mort »… Les avis des leaders du marché de la cryptographie restent très divergents sur ce point. Affirmation gratuite de Charles Hoskinson ou sujet à réflexion ? L’avenir nous le dira !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.