A
A

Ethereum (ETH) : les traders désavantagés sur le Nasdaq ?

sam 24 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Cumberland, le leader mondial des crypto-actifs, a livré ses impressions sur la corrélation entre l’ethereum et l’indice composite Nasdaq. Il semblerait, d’après ses observations, que cela affecte les traders en cryptomonnaies.

Comprendre la corrélation entre l’ethereum (ETH) et le composite Nasdaq

Sur les marchés boursiers, les gens investissent leur argent dans la réputation, le taux de profit net attendu et l’avenir de l’entreprise. Les indices boursiers se composent de plusieurs actions appartenant au même domaine ou à un domaine similaire. L’indice composite Nasdaq est l’un de ces indices. Il contient des actions des plus grandes entreprises technologiques. C’est donc un bon indicateur du monde de la technologie.

La demande croissante et la popularité des crypto-actifs ont poussé les entreprises technologiques à s’adapter aux monnaies virtuelles. Cela crée des corrélations entre les cryptos et les indices boursiers comme celui de Nasdaq. La corrélation décrit tout simplement la relation entre deux actifs. Autrement dit, dans quelle mesure les prix de ces deux actifs changent dans le temps. Concrètement, le coefficient de corrélation peut avoir des valeurs comprises entre -1 et 1, 1 signifiant que les prix sont parfaitement corrélés. 

Une forte corrélation : qu’est-ce que cela implique pour les traders ?

Jonah Van Bourg, le responsable mondial du négoce chez Cumberland, livre ses impressions sur la trop forte corrélation entre l’ethereum (ETH) et le composite Nasdaq. Déjà, ce spécialiste souligne le penchant des traders pour les négociations en dollar américain. Les négociations en paires bitcoin (BTC) et ethereum (ETH) semblent être quelque peu laissées pour compte. Il explique ensuite que la corrélation entre l’ethereum (ETH) et le composite Nasdaq se rapproche des sommets atteints en mai de cette année. Ce qui affecte, dit-il, les traders crypto-natifs. 

Il poursuit : « La forte corrélation entre l’éther et le Nasdaq a rendu plus difficile pour les traders crypto-natifs d’utiliser leur avantage – une compréhension approfondie de la dynamique en chaîne ». Sur Nasdaq, ETH / BTC se négocie actuellement à des creux, mais serait voué à augmenter.  Jonah Van Bourg  note également que les facteurs macroéconomiques devraient à nouveau stimuler les prix cette semaine alors que la Réserve fédérale américaine s’apprête à annoncer son plan pour les taux des fonds fédéraux. 

La forte corrélation entre les cryptomonnaies et le marché boursier en a surpris beaucoup en 2022. Mais sur la base des données historiques, il est très probable qu’à long terme, la corrélation descende à des niveaux inférieurs. Il n’est pas surprenant qu’année après année, les experts considèrent les cryptomonnaies comme un meilleur outil de diversification des portefeuilles d’investissement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !