A
A

Ethereum (ETH) : que vont devenir les mineurs après the Merge ?

lun 22 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Cela fait des années que la communauté Ethereum attend the Merge. Il a fallu débattre longuement avant que le processus de fusion ne soit enclenché. Et après quelques reports, la date de l’opération a été finalement fixée. Maintenant, les analystes se concentrent sur les mineurs dont le réseau Ethereum (ETH) n’aura plus réellement besoin après the Merge.

Comment les appareils de mining seront-ils exploités désormais ?

Selon un tweet de Forbes Crypto le 21 août, « les mineurs d’Ethereum auront peu de bonnes options après la fusion ». D’après la programmation des développeurs d’Ethereum, the Merge aura lieu au numéro de bloc 5875000000000000000000. Ce numéro tombera probablement entre le 15 et le 16 septembre. À ce moment-là, Ethereum (ETH) va migrer vers le Proof-of-Stake (PoS), ce qui va le rendre plus sécurisé. Le fonctionnement du réseau sera alors plus axé sur les nœuds de validation.

Le réseau Ethereum (ETH) n’aura donc plus besoin des mineurs. Ces derniers auront alors en leur possession du matériel de près 4 milliards de dollars qu’il faudra trouver le moyen d’exploiter autrement. Actuellement, seules deux options s’offrent à eux. La première: se tourner vers d’autres pièces compatibles à leurs machines comme Ethereum Classic (ETC).

La seconde option consiste à utiliser leurs appareils sur la petite partie d’Ethereum (ETH) qui va continuer à exploiter le Proof-of-Work (PoW). Seulement, aucune des deux options ne permettra aux mineurs de gagner autant de revenus qu’avant.

Peu d’options intéressantes s’offrent aux mineurs d’Ethereum (ETH) après the Merge. Notons que les mineurs ont continué à investir dans les équipements de minage à l’approche de la Fusion. Cela est dû au fait qu’ils tiraient profit de la situation. En effet, le minage du réseau a été extrêmement lucratif depuis 2021 jusqu’à ce jour. Son rendement financier a dépassé celui du minage sur le réseau Bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.