A
A

Ethereum : Neon Labs prévoit de lancer son EVM sur Solana le 12 décembre

mar 08 Nov 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En 2021, Neon Labs a levé 40 millions de dollars auprès de Jump Capital, IDEO CoLab et Solana Capital, etc. L’objectif était que cette enveloppe soutienne ses projets de développement. L’un de ses projets les plus importants : le déploiement des dApps d’Ethereum sur Solana, verra le jour avant la fin de cette année.

Crypto, Solana

Une mise à jour qui devrait profiter à Ethereum et Solana

Le 7 novembre, Neon Labs a annoncé qu’il déploiera sa solution Neon EVM sur la blockchain Solana. Neon EVM est une technologie construite sur Ethereum. Son déploiement sur Solana crée une couche de compatibilité entre les deux blockchains. Cela permettra à n’importe quel développeur de l’écosystème Ethereum de monter des applications sur Solana. Grâce à Neon EVM, les développeurs auront un débit élevé et un temps de traitement rapide sur Solana. Cela leur permettra également d’avoir des prix de gaz compétitifs, sans nécessiter des modifications du code.  

Ainsi, il sera désormais possible de rendre disponible sur Solana des applications développées sur Ethereum. D’après The Block, EVM est devenue la norme informatique la plus largement adoptée pour le développement de contrats intelligents.

L’annonce de Neon Labs

« Ethereum est un écosystème blockchain florissant qui a beaucoup à offrir aux développeurs et aux utilisateurs de dApps. Ceci, surtout en termes d’outils et d’infrastructure. Dans le même temps, Solana est attrayant pour beaucoup en raison de ses caractéristiques techniques et est perçue comme un marché émergent. Grâce à Neon EVM, les développeurs de dApps pourront facilement accéder au marché Solana et offrir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle sans aucune différence en termes d’interface ou d’outils utilisés », a déclaré Marina Guryeva, une responsable en charge du développement de Neon Labs.

À son lancement, Neon EVM fonctionnera sur le testnet de Solana. À partir de ce moment, les outils familiers des utilisateurs d’Ethereum, notamment Metamask, Remix, Truffle et d’autres, fonctionneront sur Solana. Actuellement, les développeurs travaillent à déployer progressivement les gros projets d’Ethereum sur Neon EVM. Parmi ceux-ci, on retrouve Aave, Curve et Sobal.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !