A
A

Ethereum va bientôt accueillir la plateforme DeFi de la banque russe Sberbank

sam 04 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Sberbank, la plus grande banque de Russie, travaille depuis quelque temps sur un projet DeFi. Il s’agit du développement d’une plateforme de finance décentralisée. Actuellement, la banque russe se prépare activement à tester le nouvel outil DeFi. Aussi, elle a décidé de se tourner vers la blockchain Ethereum pour effectuer les tests appropriés dans quelques mois.

La Banque offre des services Crypto

Les essais publics de la plateforme DeFi seront lancés dans trois mois

La banque russe Sberbank veut lancer un nouveau projet DeFi sur la blockchain Ethereum. Les essais publics de la nouvelle plateforme vont débuter d’ici mai 2023. C’est ce qu’a indiqué Konstantin Klimenko, le directeur de produit de Blockchain Lab de la banque russe. Le responsable a déclaré : « Fin avril, la plateforme sera entièrement disponible , puis il sera possible d’y effectuer certaines opérations commerciales ».

Il faut savoir que la plateforme DeFi est actuellement testée en version bêta privée. Lorsqu’elle sera lancée, les clients pourront utiliser les principaux portefeuilles, comme MetaMask, pour effectuer des transferts d’actifs. Ils pourront transférer leurs actifs à partir d’autres plateformes.

La plateforme sera disponible sur Ethereum d’ici mai

Le directeur des produits de Blockchain Lab a souligné : « Les systèmes DeFi sont capables de déplacer le marché traditionnel des services bancaires ». Klimenko a également indiqué : « Nous nous sommes fixé un grand objectif : faire de l’écosystème DeFi russe le numéro un ».

L’ambition de Sberbank dans la DeFi

Il importe de rappeler que la nouvelle annonce s’inscrit dans le cadre des plans que la banque russe a précédemment publiés. Ces derniers indiquent qu’elle souhaite intégrer les applications DeFi à son infrastructure.

Rappelons qu’en novembre passé, Sberbank a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme blockchain. La banque avait notamment évoqué la compatibilité avec les smart contracts et les applications sur la blockchain Ethereum.

Actuellement, il est difficile de dire de quelle manière la plateforme DeFi à venir sera réglementée. En effet, le gouvernement russe n’a encore mis en place aucun cadre réglementaire pour les actifs numériques. Mais, Anatoly Aksakov, chef du Comité du marché financier de la Douma, pense que cela se fera certainement cette année. En attendant, de plus en plus d’institutions financières russes prennent en charge les cryptos. On compte d’ailleurs actuellement 4 institutions, dont deux grandes banques du pays, dans le cas. Il s’agit de : l’Alfa Bank, la Sberbank, la plateforme de tokenisation Atomyze et la société fintech Lighthouse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.