la crypto pour tous
A
A

Étude Bitget : 44 % des Copy Traders appartiennent à la Génération Z

mar 08 Août 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Getting informed Trading

Bitget a publié les résultats d’une étude portant sur le phénomène du copy trading et du social trading sur sa plateforme. Les données révèlent que les utilisateurs les plus intéressés par le copy trading sont de la génération Z, avec 44 % des répondants faisant partie de cette catégorie. Les traders de crypto-monnaies plus âgés tirent également parti du copy trading, mais plus pour obtenir des conseils d’investissement professionnels. D’un point de vue géographique, les données montrent que les utilisateurs africains sont les plus intéressés par le copy trading, suivis par les pays de la CEI. 

Bannière Bitget

L’étude menée par Bitget a pris en compte un pool de traders actifs en crypto-monnaies qui ont effectué des opérations de trading tout au long de l’année. Au cours du premier semestre 2023, plus de 109 000 adeptes ont obtenu des rendements rentables en appliquant des techniques de copy trading, ce qui a permis de réaliser plus de 74 millions de profits cumulés en USDT. 93 % des utilisateurs ayant utilisé le copy trading de Futures au cours de cette période ont réalisé des bénéfices. Pour les utilisateurs du copy trading en spot, ce pourcentage était de 82 %. Le Bitcoin s’est avéré être l’actif le plus couramment échangé par le biais du cop trading, avec 52 %, suivi de l’ETH avec 44 %. 

Géographiquement, les copy traders sont principalement situés en Europe occidentale, en Asie de l’Est et en Asie du Sud-Est. Parmi ces régions, l’Europe occidentale représente la part la plus importante avec 31 % de tous les utilisateurs de copy trading, suivie de près par l’Asie de l’Est (26 %) et l’Asie du Sud-Est (19 %). Bien que les utilisateurs africains représentent une faible proportion, ils affichent un intérêt plus élevé en raison de la nature émergente des marchés des crypto-monnaies en Afrique, où les utilisateurs sont souvent moins expérimentés et plus enclins à utiliser le copy trading comme point de départ.

Proportion d'utilisateurs de copy trading par région. Source : Bitget
Proportion d’utilisateurs de copy trading par région. Source : Bitget
Proportion d'utilisateurs de copy trading par région. Source : Bitget
Proportion d’utilisateurs de copy trading par région. Source : Bitget

En ce qui concerne les données démographiques, le copy trading est particulièrement populaire parmi les utilisateurs de la génération Z, qui ont tendance à rechercher des conseils d’investissement auprès de leurs influenceurs préférés sur les médias sociaux. Ce groupe (moins de 25 ans) représente 44 % de tous les copy traders sur la plateforme, suivi par le groupe des 25-35 ans avec 32 %. Les personnes entre 35 et 55 ans représentent 17 % des utilisateurs, tandis que les personnes âgées de plus de 55 ans représentent 7 %. 

Il est intéressant de noter que, bien que les copy traders plus âgés soient moins nombreux, leur intérêt pour le copy trading est élevé. Les données montrent que 72 % des traders de moins de 25 ans ont indiqué un intérêt pour la plateforme de copy trading de Bitget, qui est également la principale raison pour laquelle ils utilisent Bitget. Dans un même temps, cette proportion a atteint 65 % dans le groupe des 55-64 ans. Les traders de crypto-monnaies plus âgés ont tendance à utiliser des stratégies de copy trading pour obtenir des conseils d’investissement professionnels.

Proportion d'utilisateurs de copy trading par tranche d'âge. Source : Bitget
Proportion d’utilisateurs de copy trading par tranche d’âge. Source : Bitget

L’étude réalisée par Bitget confirme les conclusions d’un rapport récemment publié par The Insight Partners qui indique que le secteur du trading social croît à un taux de croissance annuel moyen de 7,8 % et devrait atteindre 3,77 milliards de dollars d’ici à 2028. Cette croissance de 2,2 dollars en 2021 souligne l’importance de l’engagement de Bitget dans la promotion de la popularité du copy trading.

« Les résultats de cette enquête révèlent le sentiment général du marché. L’utilisation d’outils avancés, y compris ceux basés sur l’IA, rend des stratégies telles que le copy trading à la fois accessibles et rentables pour les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances approfondies en matière de trading. Le social trading est une vraie force capable de révolutionner le secteur. Nous le voyons au nombre croissant d’utilisateurs qui coopèrent et s’entraident chaque jour. Chez Bitget, nous sommes déterminés à continuer d’améliorer notre fonction de copy trading, et cela coïncide avec notre philosophie générale « Smarter Trading » (ou “tradez intelligemment”). Un élément clé de notre effort actuel de rebranding », a commenté Gracy Chen, la Directrice Générale de Bitget, lors de la publication de l’enquête.

La version complète de l’étude Bitget est disponible ici.

À propos de Bitget

Créée en 2018, Bitget est l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, dont la notoriété est notamment due à ses services phares de copy trading. Au service de plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans une centaine de pays et de régions, la plateforme est déterminée à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment en leur offrant une solution de trading polyvalente et sécurisée. Bitget inspire également le grand public à adopter les cryptomonnaies grâce à des collaborations avec des partenaires réputés, notamment le légendaire footballeur argentin Lionel Messi et l’organisateur officiel d’événements e-sport PGL. 

Pour plus d’informations : Site web  |  Twitter  |  Telegram  |  LinkedIn | Discord

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus