la crypto pour tous
A
A

Faut-il se préparer à un bull-run sur Bitcoin ?

lun 26 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah

On est actuellement dans la dernière semaine de l’année. Une période difficile pour l’industrie crypto. Le BTC, leader en termes de capitalisation boursière, a en effet plongé de 64 %. Cependant, plusieurs configurations haussières se présentent sur le prix de cette crypto. Cela pourrait signaler l’arrivée d’un bull-run sur le bitcoin, l’année prochaine. Découvrez cette analyse.

Bitcoin (BTC) : Il était une fois, un ATH près de 69 000 dollars

Plusieurs signaux haussiers sur Bitcoin (BTC)

Effectivement, on peut apercevoir plusieurs signaux haussiers sur le graphique hebdomadaire. Ce sont des signaux pertinents, puisqu’ils se présentent sur une échelle à long terme. Ainsi, grâce à ces configurations, on peut envisager un rallye haussier de 215 % l’année prochaine. Sans tarder, parlons de ces signaux haussiers présents sur le graphique du bitcoin (BTC).

D’abord, il y a la divergence RSI. En effet, depuis le 12 juin, le prix du BTC a fait des creux de plus en plus bas. Tandis que, durant la même période, le RSI a fait des creux des plus en plus hauts. Cela montre que les acheteurs commencent à riposter, et gagnent en force. De plus, on note également la présence d’une ligne de tendance sur cet oscillateur. Cette ligne a déjà été touchée trois fois. Ainsi, il se pourrait que la quatrième touche sera une cassure. Puis, il y a aussi le croisement imminent de deux moyennes mobiles. Il s’agit de la MM50 et la MM200. Ce croisement, baptisé « Golden Cross », est un signal de retournement très pertinent. Par conséquent, une fois que ces deux moyennes mobiles se croisent, il se pourrait que le prix du bitcoin (BTC) fasse un bull-run à long terme.

Faut-il se préparer à un bull-run sur Bitcoin ?
Faut-il se préparer à un bull-run sur Bitcoin ? – BTC/USD – TradingView

Deux obstacles majeurs

Malgré ces configurations haussières majeures, on note deux obstacles majeurs pour les acheteurs. Le premier étant la zone autour de 47 300 $, qui a servi de résistance critique cette année. En effet, après avoir frôlé ce niveau en mars, le bitcoin (BTC) a chuté de 65 %. Par conséquent, il ne faut pas négliger ce niveau. Le deuxième obstacle majeur se trouve un peu plus haut, à 64 500 $. Pour un adepte de la stratégie SND, ce niveau est très pertinent. En effet, il s’agit d’un « quasimodo », ou dans le langage courant des traders, une « épaule ». Ainsi, il se pourrait que le prix fasse une figure ETE (épaule-tête-épaule) une fois arrivée sur cette zone.

Ainsi, en se basant sur tous ces signaux, il semble que le bitcoin soit prêt pour le prochain bull-run. Cependant, acheter tout de suite peut être risqué. Effectivement, le prix pourrait trouver le bottom sur le support de 13 500 $ avant le rallye haussier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.