A
A

Fidelity Crypto: l’adoption du bitcoin (BTC) passe un cap

ven 17 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
Investissement

Fidelity Digital Assets a lancé avec succès sa plateforme dédiée à l’investissement crypto. La firme d’investissement avait déjà annoncé ce nouveau produit bien avant en permettant aux investisseurs potentiels de s’inscrire sur une liste d’attente. Les souscripteurs ont désormais accès à Fidelity Crypto, une infrastructure permettant d’effectuer des transactions en bitcoins et ethers sans frais. 

Lancement de Fidelity crypto

Fidelity ouvre 37 millions de particuliers au bitcoin 

En 2021, 90% des clients de Fidelity, un gestionnaire d’actifs basé aux États-Unis, s’intéressaient au bitcoin. Créé en 1946, il propose une gamme de produits et services financiers pour les particuliers, les entreprises et les institutions. 

Connue pour son engagement dans l’innovation technologique, la société a lancé des services crypto dès 2018. Fidelity Digital Assets a alors été créée. Cette filiale s’est très rapidement spécialisée dans la conservation d’actifs numériques. 

Cependant, elle a reservé l’ensemble de ses produits aux investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension, les family offices, les hedge funds et les sociétés d’assurance. 

Avec le lancement de Fidelity Crypto, la société étend son offre d’investissement en cryptomonnaies à ses 37.1 millions de clients particuliers. Dans un premier temps, la plateforme permet d’acheter du bitcoin (BTC) et des éthers (ETH) sans frais.

 Par ailleurs, un spread en dessous de 1% sera prélevé sur tous les échanges. Il est également important de noter que les retraits ne sont pas encore possibles sur la plateforme. 

Selon The block, Fidelity crypto était limité à une liste d’attente. La plateforme est désormais accessible au grand public. Les nouveaux utilisateurs devront créer un compte Fidelity Brokerage. 

Cette évolution a le potentiel de jouer un rôle important dans la popularisation des cryptomonnaies, bien que l’application ne soit pas encore disponible sur tout le territoire américain.  

L’appétit des institutionnels pour les cryptos reste intact

La faillite de Silvergate et Signature Bank n’est pas passée inaperçu. Les deux banques sont connues comme des partenaires importants des entreprises crypto. 

Pourtant cela n’a pas empêché Blackrock de vanter les mérites des cryptomonnaies. En effet, dans un dépôt auprès de la SEC, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a déclaré que le Bitcoin et les cryptomonnaies jouaient un rôle important dans la réduction de coûts et l’inclusion financière. 

Quoiqu’il en soit, la crise de confiance dans les banques n’a que peu d’incidence sur la volonté des institutionnels de s’ouvrir aux cryptos. La lancement de Fidelity Crypto dans un tel ce contexte en est la preuve. L’adoption de masse des crypto semble inéluctable. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.