A
A

FIFA+ Collect : Le projet NFT de la FIFA se concrétise

dim 04 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

En mai dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait choisi Algorand (ALGO) comme son fournisseur officiel de blockchain pour la Coupe du monde 2022. Ceci, dans le cadre de son engagement pour le web3.0. Le partenariat implique l’utilisation de la blockchain d’Algorand dans la stratégie de la FIFA visant à développer davantage sa stratégie d’actifs numériques. Les deux parties ont décidé de développer un projet d’objets de collection numériques dénommé FIFA+ Collect.

Fifa+Collect, NFT

Une plateforme inclusive ?

Dans un communiqué publié le 2 septembre, la FIFA a annoncé que sa collection numérique développée sur la blockchain Algorand (ALGO) dans le sillage de la Coupe du monde 2022, sera disponible avant la fin du mois.

FIFA+ Collect, la plateforme qui abritera le projet, permettra aux fans de football de posséder et de collectionner, à travers des NFT, les moments clés de la coupe du monde Qatar 2022. Ils pourront également avoir accès à NFT en lien avec la Coupe du Monde féminine de la FIFA, qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande l’année prochaine.

« La FIFA est ravie d’annoncer FIFA+ Collect, qui sera lancé sur FIFA+ plus tard ce mois-ci et qui offrira aux fans de football du monde entier la possibilité de posséder à un prix abordable des objets de collection numériques uniques – des plus grands moments de jeu aux œuvres d’art et images les plus emblématiques de la Coupe du Monde masculine et de la Coupe du Monde Féminine (…) Tout comme les souvenirs sportifs et les autocollants, c’est une opportunité accessible pour les fans du monde entier de s’engager avec leurs joueurs préférés, leurs moments et plus encore sur de nouvelles plateformes », a indiqué le communiqué.

À son lancement, FIFA+ Collect sortira une gamme de collections initiales et les détails des prochaines collections exclusives, en édition limitée. Le projet pourra être disponible sur tous les appareils web et mobiles, dans trois langues que sont l’anglais, le français et l’espagnol. D’autres langues ont été prévues pour être ajoutées dans le futur.

Tout comme de nombreuses organisations sportives, la FIFA s’est aussi engagée sur la voie du web 3.0. Pour offrir des services de qualité aux millions de fans du sport-roi, elle s’est alliée à la blockchain ALGO, reconnue pour son faible coût, sa neutralité en carbone et son accessibilité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.