A
A

Footballverse : Le premier chef-d'œuvre de Swoosh Nike

ven 18 Nov 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Nike a annoncé le lancement de son site de création virtuelle le 14 novembre dernier. Beaucoup attendaient avec impatience ce que ce site allait donner. Le voilà fonctionnel ! Oui ! SWOOSH vient d’être lancé. Mieux encore… Il propose déjà une première création : le Footballverse.

Nike shop
Nike a déjà annoncé lundi dernier le lancement de Swoosh, son site de création virtuelle

Le Footballverse en quelques mots

Footballverse, c’est un film épique de 4 min 30 s pensé par Nike à l’occasion de la Coupe du Monde 2022. Cet évènement foot débutera ce dimanche 20 novembre.

Footballverse met en scène les athlètes fétiches de Nike : Cristiano Ronaldo, Kylian Mbppé, Ronaldinho.. Mais pas que ! Il met aussi en avant le site de création de Nike : SWOOSH.

Surtout, à travers cette pub, Nike lance un message fort : son investissement dans l’écosystème du metaverse.

Lancement officiel de Swoosh, le site de création virtuelle de Nike… On en parle !

Il n’y a pas si longtemps, Nike avait promis de lancer un site offrant une expérience numérique nouvelle et inclusive. Plus important encore, ce site serait dédié aux créations virtuelles. Voilà chose faite  !

La différence entre Swoosh et RTFKT
La différence entre Swoosh et RTFKT

Swoosh est différent du RTFKT. RTFKT est en réalité un studio de création virtuelle racheté par Nike en décembre dernier. Il regroupe des leaders que les autres membres considèrent comme des modèles.

Swoosh se veut plus éducative. C’est une maison qui permet à la communauté de créer et d’afficher des produits. Grâce à cette plateforme, les membres peuvent échanger des collections. Ils auront même la possibilité de transformer les créations virtuelles Nike en appareils portables dans des jeux ou d’autres expériences immersives.

Grâce à Swoosh, la communauté bénéficie d’un accès ou d’un contenu spécifique. Elle permet également de précommander les prochaines livraisons.

Autres points qui différencient vraiment RTFKT de Swoosh : une collaboration entre les membres ainsi qu’une participation à des défis communautaires et à la cocréation virtuelle.

Oui ! Le lancement de Swoosh est officiel. Il faudra cependant attendre en janvier 2023 pour que cette plateforme offre les premiers objets numériques sur la blockchain Polygon. Avant cela, Nike proposera tout au long du mois de décembre des défis éducatifs sur Swoosh. Bien évidemment, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir le Footballverse. N’hésitez surtout pas à donner votre avis !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !