A
A

Crypto & Bitcoin (BTC) : La France à l’envers

lun 25 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Une récente analyse des requêtes lancées par les internautes en France sur Google a révélé un déséquilibre sur la mention bitcoin et crypto. En effet, il semble que les Français préfèrent rechercher le mot clé crypto que le mot clé bitcoin. Mais, c’est l’inverse partout ailleurs dans le monde.

Les Français ne sont pas des maximalistes Bitcoin !

Le 24 juillet, le compte Jean Christophe a fait un post Twitter déclarant : « Après le Minitel au lieu d’Internet, la France ne fait pas exception en privilégiant Crypto au lieu de Bitcoin. ». La déclaration est faite à la suite d’une analyse du nombre de requêtes lancées par les internautes sur Google avec les mots clés crypto et bitcoin.

Il se trouve que dans le monde entier, le mot clé bitcoin et plus recherché que crypto. Toutefois, la plupart des Français recherchent plus le mot clé crypto que le mot clé bitcoin. La France est donc en déséquilibre vis-à-vis du monde entier sur la mention bitcoin et crypto.

Il est vrai que partout ailleurs dans le monde, le bitcoin (BTC) est considéré comme la cryptomonnaie par excellence, sans compter qu’il est la plus grande crypto par capitalisation boursière. Ceci pourrait expliquer pourquoi les internautes utilisent plus le mot clé bitcoin.

Rappelons qu’il existe un groupe de gens appelés maximalistes Bitcoin pour qui toute cryptomonnaie en dehors du bitcoin constitue une piètre imitation de celui-ci. Cela dit, les récentes données pourraient suggérer qu’il y a moins de maximalistes en France qu’ailleurs.

Le déséquilibre en France sur la mention bitcoin et crypto suggère que les Français considèrent le bitcoin (BTC) comme un actif numérique parmi tant d’autres (plus de 19 000). Pourtant, il s’agit de la plus grande cryptomonnaie au monde par capitalisation boursière. Et dans le reste du monde, on considère que le bitcoin est une référence dans l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.