A
A

FTX : Voici le dernier scandale en date !

mer 23 Nov 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les scandales financiers autour de FTX n’en finissent toujours pas. Alors que les victimes de la chute mémorable de l’empire de Sam Bankman-Fried s’évertuent à sortir la tête de l’eau, une nouvelle les frappe à nouveau de plein fouet. Une agence de presse bien connue dévoile en effet l’acquisition de 300 millions de dollars de propriété par le patron de FTX et ses proches.

Crypto : Le PDG de FTX cautionne la réglementation à 100 %
Depuis son commencement, Reuters suit l’affaire FTX de très près. Sa dernière révélation en choque plus d’un !

Maisons de luxe, propriétés de vacances… et on en passe !

L’information a été relayée par l’agence de presse mondiale Reuters. Les parents de Sam Bankman-Fried ont acheté un grand nombre de propriétés aux Bahamas, mais ce n’est pas tout ! Cette frénésie d’achat immobilier concerne aussi des cadres supérieurs de FTX. Selon les avocats de la société crypto, l’ensemble des achats immobiliers réalisés ces deux dernières années s’élève à 300 millions de dollars.

Les registres officiels de la propriété fournissent des détails bien précis : l’acquisition d’au moins 19 propriétés aux Bahamas d’une valeur de 121 millions de dollars. Cela inclut 7 condos (condominiums) d’un total moyen de 72 millions de dollars. Ces maisons de luxe se situent dans une station balnéaire à Albany. S’ajoute à cela une autre propriété de vacances à Old Fort Bay.

FTX : fief personnel de Sam Bankman-Fried

Sans pour autant fournir des détails concis, les avocats de FTX se sont prononcés sur l’affaire ce 22 novembre. Tous s’accordent à dire que la société d’exchange crypto a été gérée comme un patrimoine personnel de Sam Bankman-Fried. La preuve : les principaux signataires des actes de vente des propriétés dûment cités ne sont autres que les parents du patron de FTX.

Certes, lesdits actes précisent très bien l’usage des propriétés acquises comme étant des résidences pour le personnel clé de FTX. Mais pour l’heure, on ignore exactement qui vivaient dans ces appartements et ces maisons.

Interrogés sur la provenance des fonds, les parents de Sam Bankman-Fried sont restés vagues dans leurs réponses. Selon leur porte-parole, ils attendent actuellement de nouvelles instructions afin de restituer les actes. Pour l’heure, le patron de FTX ne s’est pas non plus prononcé sur cette affaire. Toujours est-il que ce dernier scandale en date ne fait que confirmer les doutes qui planaient sur la méthode de gestion de cette société crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !